Blu-ray Munich – Test Blu-ray

Test Blu-ray Munich

En résumé…
Une œuvre forte venant enfin se voir éditer en Blu-ray. Idéal en somme pour découvrir ce détour cinématographique poignant, bien loin des divertissements chers au réalisateur.

– Avis technique –
Image : Avec son rendu spécifique, il arrive que la définition n’opère que peu. Globalement seyant, le souci du détail parvient à donner une multitude d’informations.
Note :… 8/10
Son : Une piste un soupçon en retrait des possibles, dévoilant une disharmonie légèrement prononcée entre l’action et les temps dialogués. La version anglaise propose nettement mieux. Dans tous les cas, le score de George Williams en impose.
Note :… 8/10

– Synopsis –
Dans la nuit du 5 septembre 1972, un commando de l’organisation palestinienne Septembre Noir s’introduit dans le Village Olympique, force l’entrée du pavillon israélien. Moins d’une journée plus tard, les 11 membres de l’équipe sportive israélienne seront morts et le monde aura découvert en direct le nouveau visage du terrorisme. Après avoir refusé tout compromis avec les preneurs d’otages, le gouvernement de Golda Meir monte une opération de représailles sans précédent. Avner, un jeune agent du Mossad, prend la tête d’une équipe de 4 hommes chargés de traquer à travers le monde, 11 représentants de Septembre Noir, désignés comme responsables de l’attentat de Munich…

– Informations –
Sortie le 06.03.2018. Paramount.
De Steven Spielberg. Avec Eric Bana, Daniel Craig, Ciarán Hinds, Mathieu Kassovitz, Hanns Zischler, Ayelet Zurer, Geoffrey Rush, Gila Almagor, Michael Lonsdale, Mathieu Amalric.
Visionné le 24.04.2018. France. 2h44.
Français Dolby Digital 5.1 – Anglais DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un fait historique dramatique porté à l’écran par Steven Spielberg, narrant une opération secrète, amenant donc libertés et ellipses. Quoiqu’il en soit, l’histoire happe et relate des certitudes. L’impact se fait grâce à un réalisme tranchant, les balles percutent, le sang coule, la violence saisit, le metteur en scène n’épargne rien pour ancrer l’horreur de cette prise d’otages mais aussi la traque vengeresque. Le casting, hétéroclite, permet de donner corps au récit. Un film âpre, loin d’être une distraction avérée, il opère un retour dans le temps pour dévoiler une tragédie comme le monde en vit encore aujourd’hui beaucoup trop.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *