Blu-ray Mutants – Test Blu-ray

– Synopsis –
Un virus incontrôlable s’est emparé de la quasi-totalité de la race humaine, transformant les contaminés en goules assoiffées de sang, pressées de répandre le mal parmi les rares survivants. Pour Mary et son Marco, c’est une lutte de tous les instants pour ne pas succomber. Seul espoir : Noé, une station militaire introuvable censée recueillir les non-contaminés…


– Le film –
Réalisateur : David Morley
Acteurs : Hélène de Fougerolles, Francis Renaud, Dida Diafat
Durée : 1h25
Année : 2007
Genre : Fantastique

– Image –
Le transfert tente de faire de son mieux afin de flatter le film. La chose ne se révèle pas aisée, laissant place à des plans détaillés et d’autres nettement trop bruités. Le matériau de base amène à des baisses de précision, le piqué s’avère parfois seyant et l’atmosphère globalement toujours immersive. Le Blu-ray propose finalement des séquences visuellement fortes, les défauts ne desservent pas forcément le récit. Imparfaites certes, les conditions de visionnage permettent une découverte intéressante…

Note

– Audio –
Le mixage décoiffe littéralement, donnant la part belle à des effets ravageurs. Dynamiques et puissants, les canaux ne manquent pas de coffre, hissant le pouvoir des scènes à des sommets acoustiques. Plaisirs garantis.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : CTV International
Date de sortie : 18.11.2009
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’œuvre –
Un très bon film dans le genre, hyper réaliste et idéalement léché. Toutefois, les mouvements de caméra excessifs font parfois perdre en intensité au lieu de l’accentuer comme le réalisateur l’aurait souhaité. Excepté ce défaut, l’ensemble contribue à une atmosphère réussie, le cadre étant propice à de belles frayeurs, les maquillages sont exemplaires et la trame narrative basiquement efficace. C’est franchement pertinent et méritoire pour une frêle production hexagonale. Avis aux amateurs !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

  • Bruno

    Pour information, cette édition allemande est assez chère. Depuis la semaine dernière, dans certains magasins intermachés, on peut trouver Mutants en blu ray belge pour 4.99€. Son et image excellents….

  • En effet. Il n’est malheureusement pas disponible ‘on line’.

    Attention à ne pas confondre d’ailleurs avec le Blu-ray édité chez Emylia.

    Des achats groupés sur le forum ont été organisé pour ceux n’ayant pas d’Intermarché à proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *