Blu-ray Ne Vous retournez pas – Test Blu-ray

Test Blu-ray Ne vous retournez pas (Don’t Look Now)

En résumé…
Une intéressante (re)découverte se fait grâce à cette édition soignée. Le travail effectué s’avère respectueux de la bobine sans la dénaturer. Par contre, les résultats demeurent un soupçon un cran en dessous des exigences actuelles. Rien de rédhibitoire, au contraire, c’est justement avec ce type de courage et de sérieux que le format bleu s’anime.

– Avis technique –
Image : Une assez jolie restauration officie. Néanmoins le niveau de détails reste parfois perfectible. Les contours peinent souvent, le piqué aussi, des flous existent, et les manques de précision jouent en défaveur de la proposition. A d’autres moments, la définition se révèle excellente. Bilan mitigé.
Note :… 7/10
Son : Un mixage propre, souffrant toutefois de sa sobre délivrance. Tout se joue sur la frontale de manière linéaire et peu encline à la ferveur.
Note :… 7/10

– Informations –
Sortie le 06.10.2015. Potemkine Films.
De Nicolas Roeg. Avec Julie Christie, Donald Sutherland, Hilary Mason.
Visionné le 24.09.2015. Origine France.
Bonus : Commentaire du film par le critique Jean-Baptiste Thoret.

– Où acheter ? –

– Critique subjective –
Une œuvre dérangeante dont le postulat fait froid dans le dos, à savoir, le décès d’un enfant. L’extra-ordinaire se mélange au drame, finalement, tout transpire l’étrange, des murs de Venise aux choix narratifs. Difficile de réellement tout saisir tant l’idée principale réside justement en une envie de perturber et de ne pas donner de réponse. Il n’y a pas à dire, le réalisateur maîtrise son sujet, le transcende à l’aide de deux fabuleux acteurs, Donald Sutherland et Julie Christie. Un détour fascinant, pas des plus abordables en termes d’accroche, à ne recommander qu’à un public résolument amateur de ce type d’approche, unique, sinueuse et captivante d’une histoire simple aux abords, amenant à une curieuse parabole fantastique.
Note :… 3/5

» Commandez sur le site Potemkine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *