Blu-ray Nemesis – Test Blu-ray

Test Blu-ray Nemesis (Sam was here)

En résumé…
Un exquis Blu-ray pour une œuvre atypique, lynchienne sur le fond, carpenteresque sur la forme, l’union des deux sans une solide narration nécessaire ne convainc pas totalement…


– Avis technique –
Image : Superbe. Piqué renversant. Détails éloquents. Rares sont les moments très infimement moins porteurs.
Note :… 10/10
Son : Là aussi, l’acoustique se montre résolument pertinent. Certes, point d’effusion extraordinaire mais une tendance à solliciter chaque canal avec méticulosité.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Représentant de commerce, Sam Cobritz est envoyé faire du porte à porte dans la région désertique du sud de la Californie. Après n’avoir croisé que des maisons vides et des portes closes, Sam doit se rendre à l’évidence, les habitants ont disparu. Sur le chemin du retour, les événements troublants se multiplient : sa voiture a été sabotée, d’inquiétants messages de menace lui parviennent, et la police le prend en chasse. Seul, dans l’inconnu, pourra-t-il s’extirper du piège qui semble se refermer sur lui ?

– Informations –
Sortie le 04.04.2017. Condor Entertainment.
De Christophe Deroo. Avec Rusty Joiner, Sigrid La Chapelle, Hassan Galedary.
Visionné le 19.03.2017. Origine France. 1h15.
Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Référencieux au possible, l’atmosphère et les décors, le soin donné à la réalisation également, ne suffisent pas réellement à donner satisfaction ni à répondre aux belles promesses du synopsis ou encore aux mystères dégagés par l’histoire. Une bobine curieuse, un bel essai sans doute, mais finalement un soupçon inabouti, l’esthétisme et les bonnes volontés ne compensent pas les failles.
Note :… 2/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *