Blu-ray Night and Day – Test Blu-ray

(Knight and day) – Synopsis –
Lorsque June rencontre Roy, elle tombe immédiatement sous son charme et croit avoir enfin trouvé l’homme de sa vie. Pourtant, très vite, elle apprend que Roy est un ancien agent secret accusé d’avoir trahi la CIA et désormais traqué sans répit. Embarquée avec lui dans une course-poursuite à travers le monde, elle va vite devoir choisir son camp. Mais comment savoir qui dit la vérité ?


– Le film –
Réalisateur : James Mangold
Acteurs : Tom Cruise, Cameron Diaz, Peter Sarsgaard
Durée : 1h56
Année : 2010
Genre : Comédie, Action

– Image –
Le somptueux transfert délivre de superbes séquences. La précision offre un niveau de détails extrêmement savoureux, les premiers plans demeurent ainsi exquis. Les arrières affichent un grain plus ou moins prononcé, et quelques traces de compression en basse lumière. Sans vraiment perturber le visionnage, ces apparitions créent une hétérogénéité et les scènes concernées sont un soupçon moins propres. Ce Blu-ray sert toutefois le film sur un plateau d’argent, et les petits défauts mentionnés ne constituent en rien un frein aux plaisirs qui se dégageront assurément…

Note

– Audio –
Comme à l’accoutumée, la piste suffit pour en prendre plein les oreilles lors des moments musclés et reste sinon nettement plus timorée dans les temps calmes. L’immersion est globalement efficace ; l’utilisation des canaux propose une jolie enveloppe. Le dynamisme et la finesse sont d’une portée supérieure en anglais DTS-HD Master Audio.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Fox
Date de sortie : 01.12.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Les cascades : folles journées et nuits sauvages
– Les extérieurs : de Boston à l’Espagne
– Someday : Tom Cruise rencontre les Black Eyed Peas
– Vidéos virales

Le disque contient également la version longue.

– Critique de l’œuvre –
Tom Cruise, génialissime, ironise sa propre saga à succès Mission impossible ; hautement délectable ! L’histoire laisserait presque à penser que c’est le quatrième opus mais l’humour omniprésent nous rappelle rapidement que nous sommes bien devant une excellente comédie d’action. Cameron Diaz irradie l’écran de sa splendeur, de sa fraîcheur et de sa spontanéité. Le film va droit au but et ne faiblit jamais… c’est franchement divertissant et plaisant !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • Dams

    C’est en vogue ce genre de film :-)
    Moi j’adore. Action, humour… Le cocktail pour passer un bon moment.
    Cela rappel Mrs&Mr Smith / Killers (Kiss & Kill pour le titre en France [lol]).
    Je me le prendrais sous peu je pense ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *