Blu-ray Night Watch – Test Blu-ray

Test de l’image
Un disque d’une qualité redoutable. Fox nous propose ici un encodage qui frise la perfection. Outre, deux ou trois courts laps de temps où de minuscules fourmillements apparaissent, le reste est constant, proposant le film avec un léger grain ‘cinéma’ qui s’oublie rapidement. Ce blu-ray offre un très beau rendu de l’oeuvre. Les noirs sont profonds, les arrière-plans détaillés et une palette des couleurs des plus riches. Le piqué révèle un maximum de précision. Ce beau travail de compression est d’autant plus abouti que le matériau de base ne facilitait pas la tâche : Images crasseuses, Russie morne, faible éclairage, beaucoup de scènes nocturnes. L’éditeur réussit ici un coup de maître.


Note de l’image

Caractéristiques du Blu-ray testé
Editeur : Fox
Format Cinéma : 1.85
Encodage Vidéo : MPEG-4 / AVC
Résolution : 1920×1080p
Origine : France
Pistes son : DTS: Français:5.1 – DTS HD Master Audio: Anglais:5.1
Sous-titres : Français
Bonus : Commentaires. Scènes inédites. Making of. La trilogie. Personnages et histoire/thèmes. Le comic book. Galerie photos. www.foxfrance.com

Artistique

Critique de l’oeuvre
Ce film russe offre un regard nouveau sur le bien et le mal. Le concept de départ recèle de bonnes idées. Force est de reconnaitre qu’il vaut mieux être un minimum ouvert aux cultures étrangères cinématographiques pour rentrer dans l’histoire. Un film qui tient la route de manière indiscutable mais qui peut vite déconcerter par sa mise en scène tape à l’oeil, un jeu inhabituel des acteurs, et des scènes relativement marginales. Réservé aux amateurs du genre !

Le film
Réalisateur : Timur Bekmambetov
Acteurs : Konstantin Khabensky, Vladimir Menshov, Valeri Zolotukhin
Durée : 110 minutes
Année : 2004
Synopsis :
En 1342, en Russie, une trêve est conclue mettant fin au conflit permanent entre les Forces du Bien et les Forces du Mal. De nos jours, à Moscou, le Bien et le Mal disposent, pour maintenir cette paix, d’individus aux capacités surnaturelles, “les Autres” qui assurent la sécurité de leurs congénères et condamnent tout abus de la part du camp opposé. Mais une ancienne prophétie menace ce traité précaire : la crainte qu’un “Autre” bascule dans le camp opposé et fasse ainsi replonger le monde dans le chaos des hostilités…

Un blu-ray de qualité !

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *