Blu-ray Nikita – Test Blu-ray

Test réalisé sur le téléviseur Philips Cinema 21:9

– Synopsis –
Le braquage d’une pharmacie par une bande de junkies en manque de drogue tourne mal : une fusillade cause la mort de plusieurs personnes dont un policier, abbatu par la jeune Nikita. Condamnée à la prison à perpétuité, celle-ci fait bientôt la rencontre de Bob, un homme mystérieux qui contraint la jeune femme à travailler secrètement pour le gouvernement. Après quelques rébellions lors d’un entraînement intensif de plusieurs années, Nikita devient un agent hautement qualifié des services secrets, capable désormais selon Bob d’évoluer seule à l’extérieur. Celui-ci espère d’ailleurs s’en assurer lors d’une terrible mise à l’épreuve, dans laquelle Nikita doit éliminer un pilier de la mafia asiatique au beau milieu d’un restaurant bondé…


– Le film –
Réalisateur : Luc Besson
Acteurs : Anne Parillaud, Tchéky Karyo, Jean-Hugues Anglade
Durée : 117 minutes
Année : 1990
Genre : Action

– Image –
Un Blu-ray fortement perfectible ! Les cadrages n’aident vraiment pas à délivrer une définition qui pourrait être considérée comme haute. En réalité, les éléments au centre sont précis et détaillés, autour, arrière-plans et décors sont carément flous ! Ainsi, la profondeur de champ ne s’exprime qu’à de très rares occasions, uniquement lorsque la caméra et le transfert lui laissent la possibilité. Les couleurs demeurent plus riches qu’en version Standard, et surtout, le plus signé bleu, c’est le piqué qui offre de nombreuses informations sur les acteurs. Au final, un peu comme Léon, séquences ensoleillées réellement sublimes en moins, le disque n’arrive pas à contenter nos pupilles !

Note

– Audio –
Une piste performante qui nous happe et qui met en valeur de nombreux éléments sonores. La frontale fait admirablement bien son travail en nous offrant des dialogues clairs, ainsi que des appuis musclés quand l’action explose. Les canaux arrières savent aussi se manifester et laissent éclater effets ballistiques, musique de Serra et bruitages divers. L’absence du canal de basse ne joue pas en défaveur du spectacle, qui trouve une portée toute importante avec ce mixage.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Gaumont
Date de sortie : 11.06.2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : DTS HD Master Audio Français 5.0
Sous-titres : Anglais

– Les bonus –
– Remise du César de la meilleure actrice. Bande annonce.

– Critique de l’oeuvre –
Presque devenu un classique, certaines scènes s’imposent comme cultes. Le scénario, à l’américaine, détonne et offre le rôle de sa vie à l’actrice Anne Parillaud. Un bon film, un vrai, à voir et sûrement à revoir toutes générations confondues, quant aux jeunes amis cinéphiles, découvrez le !

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *