Blu-ray Niko le Petit Renne – Test Blu-ray

(Lentäjän poika) – Synopsis –
Niko vit avec sa maman dans la paisible Vallée des rennes. En secret, il ne rêve que d’une chose : rencontrer son père, membre de la légendaire Brigade du Père Noël. Pour cela, Niko s’entraîne sans cesse à voler afin de rejoindre le village du Père Noël… et décide alors de partir à pied à sa recherche, accompagné de son ami Julius… Mais attention à la meute de loups commandée par l’effrayant Loucifer…


Le film –
Réalisateurs : Michael Hegner, Kari Juusonen
Durée : 1h21
Année : 2008
Genre : Animation, Aventures, Enfants

– Image –
Le spectacle s’anime sans anicroche, l’ensemble concoure à de délicieuses séquences précises et ultra colorées. La neige scintille, la profondeur de champ s’annonce à perte de vue, les noirs s’illustrent intensément et le niveau de détails délivre une richesse visuelle spectaculaire. Le Blu-ray présente le récit dans un écrin d’argent.

Note

– Audio –
La piste propose une jolie immersion, avec une frontale particulièrement présente, véhémente et pointue. Les surrounds savent aussi apporter de judicieux appuis aux bons moments. Le mixage présente donc une écoute vive et toujours enveloppante, en parfaite adéquation avec son histoire richement généreuse.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Bac Films
Date de sortie : 13.09.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’œuvre –
Une surprise tout droit venu de Finlande, prouvant que parfois, le talent parvient à créer l’événement au pays de l’animation. Le charme agit dès les premières minutes, ne laissant jamais échapper son capital séduction. Véritable périple empreint de magie, de candeur, de suspens et d’humour, le rythme ne s’essouffle jamais grâce à des personnages attachants. Le dépaysement est total. Cette fable, idéalement réussie, s’affiche comme un conte de Noël totalement bienvenu, voire indispensable pour petits et grands en période de festivités de fin d’année…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *