Blu-ray Nimitz Retour vers l’Enfer – Test Blu-ray

Test Blu-ray Nimitz Retour vers l’Enfer

En résumé…
Un Blu-ray mettant à l’honneur un florilège des années quatre-vingt impulse une réjouissance immédiate difficilement dissimulable. Merci à l’éditeur de permettre de retrouver pareille œuvre dans un aussi bel apparat.


– Avis technique –
Image : Quel plaisir de revoir cette petite pépite dans de telles conditions, le détail se révèle comme jamais. Des zones floues apparaissent ponctuellement à l’écran, des moments hésitants également, globalement, la précision irradie grâce à sa jolie colorimétrie et sa profondeur de champ jusqu’alors jamais entraperçue ainsi.
Note :… 8/10
Son : Une piste d’excellent acabit, respectant à la lettre la proposition d’époque.
Note :… 8/10

– Synopsis –
Le porte-avions USS Nimitz se retrouve en plein milieu du Pacifique au cœur d’une tempête électromagnétique. Peu après, l’équipage capte sur les fréquences radios des enregistrements datant de la Seconde Guerre Mondiale, dans lesquels les émetteurs parlent de l’armée allemande en URSS. Plus étrange, des avions de reconnaissance ramènent des clichés de Pearl Harbor mais intact…

– Informations –
Sortie le 06.07.2016. Sidonis Calysta.
De Don Taylor. Avec Kirk Douglas, Martin Sheen, Katharine Ross, Charles Durning, James Farentino.
Visionné le 12.07.2016. Origine France. 1h45.
Français et Anglais Dolby Digital 2.0. Sous-titres Français.
Bonus : Présentation de Patrick Brion.

– Critique subjective –
Le papier fait rêver, la mise en images aussi, avec du porte avion (rarement au cinéma) sur le devant de la scène, du voyage temporel, du casting étoilé, une confrontation entre le présent possesseur de l’histoire et le passé victime de l’horreur… Une vraie réussite qui accuse très bien de son âge. La qualité de l’ensemble, de l’interprétation au scénario en font un divertissement vivement recommandé. Hautement délectable.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *