Blu-ray Ninja – Test Blu-ray

– Synopsis –
Casey est le seul combattant américain ayant eu l’honneur d’intégrer la plus prestigieuse école d’arts martiaux japonaise. Lorsqu’un ancien disciple, Masayuki, est passé aux ordres de la terrible et mystérieuse organisation du Temple attaque l’établissement et massacre la plupart des édutiants, le Maître est contraint de demander à Casey d’accompagner sa fille Namiko à New York. C’est là qu’ils pourront mettre en sécurité l’armure sacrée de Yoroi Bitsu, une arme ancestrale aux pouvoirs illimités. Casey et Namiko vont devoir défendre l’artefact face à une armée d’assassins et de gangs sanguinaires tous aux ordres de Masayuki.


– Le film –
Réalisateur : Isaac Florentine
Acteurs : Scott Adkins, Tsuyoshi Ihara, Mika Hijii
Durée : 1h23
Année : 2009
Genre : Action

– Image –
Une très belle précision ne cesse de s’affirmer devant nos yeux. A part quelques fourmillements arrières, le reste idylle, les contrastes et les noirs sont impériaux. La fluidité encense la réalisation nerveuse, et la sert d’une bien jolie façon. Le piqué cisèle, la profondeur de champ demeure généreuse, et la colorimétrie reste tout aussi multiple. Un Blu-ray de haute tenue qui permet avec aise de se plonger dans le monde du Nin-jutsu.

Note

– Audio –
Une gestion multicanale extrêmement efficace, ça dépote sec, les cinq enceintes n’ont de cesse de nous en mettre plein les oreilles. Les éléments sonores, bruts de décoffrage, décoiffent et fusent sans complexe. Les dialogues bénéficient d’une bonne prestance, et les surrounds offrent de beaux retours. Immersion garantie !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan
Date de sortie : 04.05.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Bande annonce
– Galerie de photos

– Critique de l’oeuvre –
Sans grandes ambitions, ce film sait où il va et il le fait extrêmement bien. Les séquences d’action assurent et offrent vraiment de la baston soignée, efficacement mis en scène, avec des sacrés mouvements de caméra. Réalisateur et acteur maîtrisent leur sujet et proposent des renouvellements de situation plutôt pas mal.

– Verdict –
3/5 ; A voir.

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

9 commentaires

  • Faethor

    Le synopsis vient de Metropolitan ?
    Si c’est le cas, ils ont besoin d’un nouveau traducteur ! lol

  • Non, synopsis trouvé sur le net…

  • icepoon

    2/5 pour un excellent bluray techniquement et un bon divertissement, c’est très sévère !

  • Hennessy

    Pourrais tu m expliquer pourquoi tu mets 2/5 a ce film alors que l’aspect technique du blu ray a l’air bon et qu’en plus t’as l’air d’avoir aimé le film?

  • Le 2/5 pour l’ensemble s’explique :
    – Film de série B
    – Mérite-t-il d’être dans toutes les BD-thèques ?

    Ensuite, le 3/5, à voir, aurait-il été plus juste ?
    Mais je ne pense pas que c’est un Blu-ray à voir de toute urgence, d’où le terme à méditer…

    En gros, le 2/5 veut dire :
    Fans de Ninja et d’action, c’est fait pour vous.
    Les autres, passez votre chemin.

  • icepoon

    le problème ( à mon humble avis) c’est qu’on se retrouve avec une note du film dont on sait à l’avance qu’elle sera de 2 ou 3 max sous pretexte que c’est une série B…par ailleurs si on ne prend plus en compte les aspects techniques, ben on a une simple note de critique ciné quoi

  • Pour la série B, pas du tout. Mais la note finale ne reprend pas que le film, loin de là, ça va plus loin, le 2/5 n’est à mon sens pas pénalisante pour le verdict, c’est juste à méditer en fonction de vos goûts puisque le technique a reçu d’excellentes notes (et en plus ma critique du film n’est pas mauvaise du tout ;)

    Allez, je remonte la note à 3 :)

  • Hennessy

    Ok merci bien pour l’explication

  • icepoon

    et merci pour le 3 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *