Blu-ray Nobel Son – Test Blu-ray

– Synopsis –
La vie de Barkley Michaelson est dans une ornière, il a des difficultés à finir sa thèse de doctorat tandis que son père, Eli Michaelson, s’apprête à recevoir son prix Nobel de Chimie. Ce dernier doit alors faire face à l’enlèvement de son fils. Seule condition à sa libération, le versement d’une rançon d’un montant de 2 millions de dollars, somme qui correspond à la prime que devrait recevoir le chimiste…


– Le film –
Réalisateur : Randall Miller
Acteurs : Alan Rickman, Bryan Greenberg, Mary Steenburgen, Bill Pullman, Eliza Dushku, Danny DeVito
Durée : 110 min
Année : 2007
Genre : Policier

– Image –
Le Blu-ray possède de sérieux atouts tels qu’un piqué chirurgical, de profonds arrière-plans, des noirs intenses et une impression de relief idyllique. A ce superbe tableau ne s’ajoute que peu de défauts, à part quelques fourmillements, les séquences se dessinent dans d’excellentes conditions. La direction photographique se retrouve parfaitement restituée via de beaux contrastes et une colorimétrie spécifique.

Note

– Audio –
La piste propose une puissance, une éloquence et une précision de tous les instants. Les canaux s’associent à délivrer une immersion concluante. Les effets jouissent de beaux retours et les voix sont diffusées avec dynamisme. Sans faire dans de la pure démonstration muticanale, la gestion acoustique s’avère en adéquation avec le film.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Emylia
Date de sortie : 17.08.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français Québécois et Anglais DTS-HD HR Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Scènes supprimées
– Diaporama
– Commentaire audio

– Critique de l’œuvre –
Petit polar dans tous les sens du terme, son casting quatre étoiles peine à le hisser et en faire une production intéressante. Doté d’excellentes idées, notamment lors de l’échange de rançon, le scénario ne trouve pas ses marques et s’embourbe parfois. Les esbrouffes de mise en scène ne servent pas vraiment l’œuvre, au contraire. Plombé par des longueurs, le rythme s’essouffle parfois et amène à l’ennui. La sauce ne prend pas réellement malgré des qualités certaines ; distrayant et sympathique, sans plus…

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

Un commentaire

  • xit2050

    Pas aimé ce film, pour une fois j’espère pas gagner à un concours. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *