Blu-ray Nocturnal Animals – Test Blu-ray

Test Blu-ray Nocturnal Animals

En résumé…
Une édition en tous points exemplaire, mettant sur le devant de la scène une bobine épatante, scénarisée brillamment et portée par un casting totalement convaincant. Indispensable !


– Avis technique –
Image : Quel beau rendu. Le détail et chaque plan se révèlent superbes.
Note :… 10/10
Son : Une proposition efficace, restituant le mixage avec soin. L’ambiance sonore se trouve appliquée, généreuse et savoureuse.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Susan Morrow, s’ennuie dans l’opulence de son existence. Alors que son mari s’absente, Susan reçoit un colis inattendu : un manuscrit signé de son ex-mari Edward Sheffield dont elle est sans nouvelles depuis des années. Edwards se met en scène en père de famille aux prises avec un gang de voleurs de voiture ultraviolents, mené par l’imprévisible Ray Marcus. Après lui avoir fait quitter la route, le gang l’abandonne impuissant sur le bas-côté, prenant sa famille en otage. Susan, émue par la plume de son ex-mari, ne peut s’empêcher de se remémorer les moments les plus intimes qu’ils ont partagés. Elle trouve une analogie entre le récit de fiction de son ex-mari et ses propres choix cachés derrière le vernis glacé de son existence.

– Informations –
Sortie le 09.05.2017. Universal Vidéo.
De Tom Ford.
Avec Amy Adams, Jake Gyllenhaal, Andrea Riseborough, Michael Sheen, Michael Shannon.
Visionné le 16.04.2017. Origine France. 1h56.
Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un film captivant d’un bout à l’autre, fascinant, grâce à son scénario superbement minutieux et sublimement mis en images, l’esthétisme happe. La métaphore du récit prend sens au fur et à mesure que l’histoire avance et les opposés entre la froideur du présent et la chaleur du roman s’entrechoquent comme pour mieux déstabiliser tout en jouant d’une séduction finement délectable. Amy Adams irradie et Jake Gyllenhall avance son charisme dans un rôle difficile, leurs nuances de jeux permettent une immersion totale. D’ailleurs, la première partie avec la soirée cauchemardesque frise la perfection de suspense teintée d’un ressenti malsain au possible, puis, la narration donne énormément de place à un Michael Shannon, épatant, formidable et impérial en enquêteur à la recherche de vérités et assoiffé de justice, la vraie. L’ensemble forme une œuvre intensément forte en émotions. Car, le thriller emprunte également d’autres voies telles que les rapports à l’amour, à la vengeance, au drame. Incroyablement puissant…
Note :… 5/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *