Blu-ray Numéro 9 – Test Blu-ray Disc

– Synopsis –
Dans un futur proche, la Terre a été ravagée par une grande guerre entre les hommes et les puissantes machines qu’ils avaient crées. Sachant l’humanité condamnée, un scientifique créé 9 petites créatures, fragiles et sans défense à partir d’objets divers ramassés dans les décombres. Incapables de s’opposer aux machines, ils ont formé une petite communauté survivant au jour le jour dans les décombres. Mais le dernier né de cette famille, le Numéro 9 a une mission. Il détient en lui la clé de leur survie et devra convaincre ses camarades de quitter leur refuge de fortune pour s’aventurer au coeur du royaume des machines. Ce qu’ils vont découvrir en chemin représente peut-être le dernier espoir de l’Humanité.


– Le film –
Réalisateur : Shane Acker
Acteurs : Elijah Wood, Jennifer Connelly, Crispin Glover
Durée : 79 minutes
Année : 2009
Genre : Animation, Fantastique

– Image –
Que dire à part perfection ? La précision est exemplaire et tous les atouts de la Haute Définition s’expriment avec magnificence. Les décors prennent une ampleur sidérante, sublimés par des contrastes en béton et une profondeur de champ renversante : Relief garanti ! La colorimétrie affiche de merveilleuses teintes. Ce Blu-ray permet de saisir l’extraordinaire travail réalisé sur ce film. Le niveau de détails vous scotchera, une certitude…

Note

– Audio –
La piste détonne et nous en met pour notre grade. Les surrounds regorgent d’effets et la véhémence de l’ensemble rend le spectacle totalement immersif. Les bruitages sont éloquents et les dialogues jouissent d’une délivrance frontale pertinente. Le dynamisme s’anime sans détours via les cinq canaux.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 13.01.2010
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaires audio
– Court métrage : « 9 »
– 5 scènes coupées (VOST)
– L’aventure de Numéro 9, du court au long métrage
– Visite des studios avec Shane Acker
– L’identité visuelle de Numéro 9
– Les secrets de l’animation

– Critique de l’oeuvre –
Une oeuvre forte visuellement et scénaristiquement : Quel monde post apocalyptique et futuriste sans concessions apparait sous nos yeux ! Les personnages sont criants de réalisme et attachants. L’atmosphère oppressante pourrait être un frein pour les plus jeunes, même si certains aspects leurs plairaient, le film s’avère davantage conçu pour les adultes. En termes d’animation, la magie opère ! Laissez-vous séduire pour ce numéro 9…

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 5/5
Grille de notation consultable ici

11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *