Blu-ray Numéro Quatre – Test Blu-ray

(I Am Number Four) – Synopsis –
Ils étaient neuf survivants, derniers espoirs d’un monde. Trois sont déjà morts. Il est le quatrième. John Smith n’est pas un adolescent ordinaire. Pour échapper à ceux qui cherchent à le détruire, il change perpétuellement d’identité et ne reste jamais longtemps dans la même ville. Henri, son protecteur qui l’accompagne, est sa seule famille. Partout où il va, John est toujours le nouveau venu, celui qui n’a ni passé ni attaches. Dans la petite ville de l’Ohio où il s’est installé, John va être confronté à des événements spectaculaires et surprenants qui vont bouleverser sa vie. De son premier amour à la découverte de ses incroyables aptitudes, il va aussi rencontrer ceux qui partagent son fascinant destin…


– Le film –
Réalisateur : D.J. Caruso
Acteurs : Alex Pettyfer, Timothy Olyphant, Teresa Palmer
Durée : 1h49
Année : 2011
Genre : Fantastique

– Image –
Le transfert s’en tire plutôt bien mais ne convainc pas totalement. La colorimétrie s’affiche avec peu d’éclat, les arrières fourmillent et les contrastes ne flattent pas forcément les séquences, ces derniers impliquent même une perte de détails en basse lumière. Le reste, affublé d’un grain prononcé, se révèle agréable, proposant un niveau de précision correct. Le manque de fougue du Blu-ray surprend, d’autant que le film se prêtait idéalement à une possible définition pointue.

Note

– Audio –
L’expérience sonore s’annonce clairement immersive. Les canaux distillent efficacement les effets, avec une intense présence surround et une frontale parfaitement dynamique. Les basses entrent en jeu quand les besoins se font sentir, hissant alors le rendu des moments d’action. Le mixage délivre un office de tout premier choix…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Touchstone, Disney
Date de sortie : 10.08.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD High Resolution 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Numéro 6
– Bêtisier
– Scènes coupées présentées par D.J. Caruso

– Critique de l’œuvre –
Le postulat sur le papier laissait augurer une palpitante production. Monumentale erreur, seul le dernier quart d’heure sauve un peu les meubles… Trop formaté, peu intéressant ni rythmé, personnages coupés à la hache, scénario au rabais, ennemis ridicules, amourachette consternante et prétextes narratifs désuet d’âme, le public visé semble clairement être les adolescents (courageux). Le casting et les batailles de l’épilogue demeurent sans doute les réels attraits de ce Numéro 4. Une suite ? Espérons la meilleure…

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • xit2050

    Tout à fait d’accord avec ta critique du film… Fait pour le public ado Twilight, une grande déception en d’autres mots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *