Blu-ray Oeil pour Oeil – Test Blu-ray

(Lone Wolf McQuade) – Synopsis –
J.J McQuade, policier réputé, vit solitaire. Il est séduit par Lola alors qu’il était avec sa fille Sally sur un champ de courses. Plus tard, Sally est victime d’une agression et son ami tué. Avec son adjoint, McQuade va mener l’enquête en appliquant les méthodes qui lui sont propres.


– Le film –
Réalisateur : Steve Carver
Acteurs : Chuck Norris, David Carradine, Barbara Carrera
Durée : 1h47
Année : 1983
Genre : Action, Policier

– Avis technique –
Image : Master comportant moult défauts. Définition hésitante, traces de réducteur de bruit, fourmillements arrières, la qualité de l’ensemble chancelle. Les gains réels sont la colorimétrie, des noirs décents et un niveau de détails parfois efficient. La luminosité inhérente au film sauve immanquablement les meubles…
Note :… 5/10
Son : Rendu d’une pauvreté inouïe : doublage datant, aucun effet acoustique, voix excessivement mises en avant… Bien trop linéaire. Une vraie douleur acoustique ! Anglais un peu plus harmonieux.
Note :… 2/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : 20th Century Fox
Date de sortie : 01.08.2012
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD 1.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Aucun

– Critique subjective –
Ce film reflète un pan du film d’action des années quatre-vingts… Chuck Norris passe plutôt bien à l’écran avec un flegme monolithiquement impassible, il s’impose ainsi facilement dans son rôle de dur à cuire. Ensuite, c’est typique de l’époque, carrément devenu kitsch de nos jours, avec des combats et une finesse de jeu taillés à la hache. Avis aux nostalgiques et aux amateurs de coups de tatanes basiquement servies. Deux bonus de taille au casting, et pas des moindres, une magnifique Barbara Carrera (sexy en diable) et le célèbre David Carradine, permettant une confrontation au sommet…
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • nab78

    Je trouve que ton test est très objectif. tant sur les notes techniques que sur le film. Maintenant pour les amateurs nostalgiques de ces films d’action kitchissimes ou ceux qui veulent les redécouvrir, cette nouvelle édition HD apporte sans conteste possible un réel plus au niveau de l’image. Il faut voir d’où on part :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *