Blu-ray Okko et les Fantômes – Test Blu-ray

Test Blu-ray Okko et les Fantômes

En résumé…
Un animé saisissant de vérités, abordant la vie et la mort par bien des aspects de manière renversante. Difficile de ne pas être saisi par le récit, formidable. Le Blu-ray de toute beauté saisit.


– Avis technique –
Image : Raffinement des traits et colorimétrie faste appuient d’une maître façon chaque contour. La définition sait se prévaloir du meilleur.
Note :… 10/10
Son : Humble et précise, la proposition s’avère convaincante.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Seki Oriko, dite Okko, est une petite fille formidable et pleine de vie. Sa grand-mère qui tient l’auberge familiale la destine à prendre le relai. Entre l’école et son travail à l’auberge aux cotés de sa mamie, la jeune Okko apprend à grandir, aidée par d’étranges rencontres de fantômes et autres créatures mystérieuses !

– Informations –
Sortie le 10.04.2019. AB Vidéo. De Kitaro Kosaka.
Visionné le 18.05.2019. France. 1h30.
Français et Japonais DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un film avec une superbe histoire, bouleversante, émouvante mais aussi pleine d’espoir. L’héroïne demeure attachante et sa destinée hors du commun captive en étreignant le cœur. Un quotidien ordinaire, dramatique, rencontre ses opposés tels que la joie, l’optimisme et surtout la magie empreinte de fantastique. Dramatiquement fort et intensément beau, la réussite se fait grâce à beaucoup de tendresse et de personnages particulièrement touchants. A ne pas rater !
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *