Blu-ray On l’appelle Jeeg Robot – Test Blu-ray

Test Blu-ray On l’appelle Jeeg Robot

En résumé…
Une édition de tout premier choix tant d’un point de vue artistique que technique pour un détour sacrément intense. Bien davantage qu’une simple œuvre à caractère de distraction, le drame et les sentiments s’inscrivent aussi dans une logique d’un ensemble construit de réalisme, comme si, le fantastique des effets existait pour de vrai. Divin.


– Avis technique –
Image : Hormis à de très rares moments, l’excellence demeure avec une précision au cordeau. Hautement magnifique.
Note :… 10/10
Son : Les canaux sont vivement sollicités, amenant à une immersion acoustique superbement efficace.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Poursuivi par la police dans les rues de Rome, Enzo plonge dans les eaux du Tibre et entre en contact avec une substance radioactive qui le contamine. Il réalise bientôt qu’il possède des pouvoirs surnaturels : une force et une capacité de régénération surhumaines qu’il décide de mettre au service de ses activités criminelles. Du moins jusqu’à ce qu’il rencontre Alessia…

– Informations –
Sortie le 06.09.2017. AB Vidéo.
De Gabriele Mainetti. Avec Claudio Santamaria, Luca Marinelli, Ilenia Pastorelli.
Visionné le 09.09.2017. Origine France. 1h58.
Français et Italien DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0 / Sous-Titres Français
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un vent de renouveau ou tout du moins une délectable exploitation du film de superhéros se fait du côté de l’Italie avec cette version sans concession d’un homme devenant malgré lui surpuissant. Le film s’attache à se nourrir de cette naissance, véritable transformation d’anonyme vers une figure de légende, baignée dans l’horreur de la mafia, de quêtes de survie et de douleurs sociales. Car bien au-delà des habitudes édulcorées sur ce type de métrage, ici, le malheur côtoie les souffrances d’êtres humains, se cherchant, ayant soif de rédemption, de liberté et d’une délivrance expiatoire. Sans aucun temps mort, le divertissement opère, violence et jubilations en tête. Brillant.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *