Blu-ray Ong Bak : The Thai Warrior – Test Blu-ray

– Synopsis –
Nong Pradu, un village paisible niché dans une vallée boisée de Thaïlande, est en deuil après le vol de son Bouddha sacré : Ong-Bak. Ting, entraîné secrètement au Muay Thai, art ancien de boxe thaï, se désigne pour aller le récupérer dans la fournaise de Bangkok.


– Le film –
Réalisateur : Prachya Pinkaew
Acteurs : Tony Jaa, Petchtai Wongkamlao, Pumwaree Yodkamol
Durée : 1h45
Année : 2004
Genre : Action

– Image –
Nettement perfectible, la qualité des plans varie selon les séquences. De nombreuses traces de compression s’affichent sur les arrières et la douceur de certaines scènes ne peuvent que décevoir, trop de contours paraissent non suffisamment tranchés. Le piqué manque cruellement de ferveur, et la profondeur de champ demeure tout aussi réservée. Un grain bien trop prononcé nuit également au visionnage. Reste des noirs plutôt jolis, une colorimétrie respectueuse des choix artistiques, et une définition parfois agréable. Un Blu-ray insipide!

Note

– Audio –
Le doublage et l’ensemble ne demeurent pas suffisamment véhéments. Le doublage français semble parfois lointain. Peu d’immersion et de dynamisme opèrent, sauf lors des élans du score. La version originale pêche tout autant. Absence d’effets surrounds, d’ambiance, de puissance ; des mixages finalement inefficaces, il ne faut pas s’attendre à grand chose côté son, à la limite du ridicule même lors des bruitages…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : EuropaCorp
Date de sortie : 27.08.2008
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français et Thaïlandais DTS-HS High Resolution 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making-of
– Interviews
– Initiation au Muay Thaï
– Bandes-annonces et teasers
– Clip vidéo et son making-of

– Critique de l’oeuvre –
Beaux combats détonants et réalistes, scénario inexistant, atmosphère cheap (casting, réalisation, montage…), tout est dit… En avant la baston !

– Verdict –
1/5 ; à éviter

4 commentaires

  • Tyriael

    même avis , des combats vraiment spectaculaires mais alors une histoire d’un ridicule ..par contre rien compris au commentaire précédent :p

  • En fait, ce sont des commentaires pings…
    Des échanges de liens en somme. Je ne pratique pas mais j’accepte quand on m’invite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *