Blu-ray Paris – Test Blu-ray

– Synopsis –
Un Parisien malade se demande s’il va mourir. Son état lui donne un regard neuf et différent sur tous les gens qu’il croise. Le fait d’envisager la mort met soudainement en valeur sa vie, la vie des autres et celle de la ville entière. Des maraîchers, une boulangère, une assistante sociale, un danseur, un architecte, un SDF, un prof de fac, une mannequin, un clandestin camerounais… Tous ces gens, que tout oppose, se retrouvent réunis dans cette ville et dans ce film.


– Le film –
Réalisateur : Cédric Klapisch
Acteurs : Juliette Binoche, Romain Duris, Fabrice Luchini, Albert Dupontel, François Cluzet, Karin Viard, Gilles Lellouche, Mélanie Laurent, Zinedine Soualem, Julie Ferrier, Olivia Bonamy
Durée : 2h09
Année : 2007
Genre : Drame, Sentimental

– Avis technique –
Image : Légers fourmillements, les contours et les plans manquent souvent de tranchant. Il en résulte une définition chancelante, réussissant parfois de beaux coups d’éclats, délivrant une belle quantité de détails et un joli piqué. Une certaine alternance se fait, donc, mais globalement l’office se tient.
Note :… 8/10
Son : Une frontale perspicace, permettant aux dialogues de se voir idéalement portés. L’arrière se contente de lancer ici et là quelques effets atmosphériques plutôt sympathiques. Sans étinceler plus que de raison, le récit trouve un allié acoustique de poids.
Note :… 8/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Studio Canal
Date de sortie : 02.09.2008
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Anglais

– Les bonus –
Making of de Frédéric Chaudier
Scènes coupées commentées par Cédric Klapisch
Autour du film : les décors et la musique
La préparation des comédiens : lectures choisies
Juliette Binoche, le travail sur un plan
Bande-annonce

– Critique subjective –
Cédric Klapisch signe une pépite de toute beauté, un film choral captivant, émouvant et immersif. Les personnages fascinent, les acteurs sont impériaux, mieux encore, le casting frise la perfection, décuplant la force du récit brillamment. L’histoire happe et ces vies croisées, superbement révélées, ne manquent jamais de toucher en plein cœur. Autour de thèmes forts, la vie, la mort, l’amour, la solitude, le réalisateur parvient à passionner et les sublime. Une belle œuvre, vraiment.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • diez

    Vu que au cinéma, mais j’en garde un très bon souvenir. excellent casting et brillant montage pour ces destinés touchantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *