Blu-ray Paul – Test Blu-ray

– Synopsis –
Depuis 60 ans, Paul, un extraterrestre, vit sur terre et collabore avec le gouvernement américain. Il se cache à l’abri des regards dans une base militaire ultra secrète… Paul est à l’origine de tout ce qu’on a pu imaginer sur les extraterrestres, du merchandising aux scénarios de SF. Hélas pour lui, maintenant que le gouvernement américain lui a soutiré toutes les informations intéressantes sur la vie extraterrestre, il décide de se débarrasser de lui. Paul réussit alors à s’échapper et tombe nez à nez avec deux adolescents attardés fans de science-fiction qui sillonnent les États-Unis en camping car. Paul les convainc de l’emmener avec eux et de l’aider à quitter la terre. La tâche s’avère d’autant plus difficile pour nos deux “héros du dimanche” qu’ils sont poursuivis par un flic implacable assisté de deux pieds nickelés du FBI…


– Le film –
Réalisateur : Greg Mottola
Acteurs : Simon Pegg, Nick Frost, Jason Bateman
Durée : 1h44
Année : 2010
Genre : Fantastique, Comédie

– Image –
Le transfert se révèle résolument naturel. Sans artefact ni trace de compression, la délivrance visuelle reste toutefois parfois timorée, manquant de relief et de piqué. L’ensemble reste propre, détaillé et pertinent. Les couleurs sont riches, les détails intéressants et Paul s’intègre à merveille. Le Blu-ray permet un visionnage idéal.

Note

– Audio –
Le mixage manque de finesse, de précision et d’homogénéité. En effet, une disharmonie existe entre les séquences, les moments uniquement verbaux pêchent, et lorsque l’action s’anime, la puissance s’envole alors… La piste réussit ponctuellement à utiliser à bon escient les canaux, proposant quelques beaux effets surrounds et une immersion convaincante ; rien n’entrave ainsi réellement le spectacle. L’anglais en DTS-HD Master Audio demeure bien évidemment plus éclatant et fougueux.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Universal
Date de sortie : 05.07.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Bêtisier
– L’évolution de Paul
– Les grimaces de Simon
– Qui diable est Adam Shadowchild ?
– Galeries
– Commentaire audio

– Critique de l’œuvre –
Le duo Simon Pegg et Nick Frost interprète des geeks attardés confrontés à une rencontre improbable. Posé en tant que road movie référencieux et amusant, le scénario ne fait malheureusement rien pour surprendre. Linéaire et sympathique, le divertissement se suit plaisamment ; le casting brille d’ailleurs avec de jolies apparitions. Sans rien révolutionner, cette comédie remplit aisément sa mission avec quelques bons petits gags bien sentis…

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *