Blu-ray Permis de Mariage – Test Blu-ray

– Image –
Le film nous est présenté dans un très bel écrin. Pas de défaut handicapant à outrance, mais tout de même un léger grain omniprésent, et de vilains fourmillements muraux répétifs et tenaces. La compression est donc de très bonne facture mais laisse un goût de perfectibilité possible. Parmi les points forts, de sublimes couleurs chatoyantes offrant de très belles teintes naturelles. Il faut dire que le film se passe en majeure partie en forte luminosité, avec des décors sans artifices, tout cela ne peut que conforter la qualité de l’ensemble. Le grain altère quelque peu le piqué, qui aurait pu être davantage saillant. Cependant, les détails sont nombreux, affichant de jolis arrière-plans. La précision s’avère donc concluante mais Warner nous a déjà habitué à mieux.


Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Warner Bros
Date de sortie : 13/08/2008
Format Cinéma : 2.40
Encodage Vidéo : VC1
Origine : France
Pistes son : Dolby Digital : Français 5.1, Anglais 5.1, Allemand 5.1, Italien 5.1, Castillan 5.1
Sous-titres : Français, Anglais, Allemand, Castillan, Italien, Danois, Finlandais, Néerlandais, Japonais, Espagnol, Portugais, Norvégien, Coréen, Suédois

– Audio –
Une bande son toute en discrétion ! Le film ne se prête pas à plus de toute manière. Les enceintes diffusent agréablement la piste. A l’arrière, un bel écho nous enveloppe, et permet avec l’avant, de profiter pleinement des dialogues. La piste VO en PCM est nettement supérieure, c’est dommage que l’éditeur n’ait pas pensé à faire de même avec la VF.

Note

– Le film –
Réalisateur : Ken Kwapis
Acteurs : Robin Williams, Mandy Moore, John Krasinski, Eric Christian Olsen, Christine Taylor, Josh Flitter
Durée : 90 minutes
Année : 2007
Genre : Comédie Sentimentale
Synopsis :
Fiancés depuis quelques mois, Ben Murphy et Sadie Jones ont hâte de se marier. Sadie a déjà choisi le lieu et le Révérend. Celui-ci, booké pour deux ans, finit par trouver un créneau. En échange, le Révérend impose au couple son fameux cours d’initiation prénuptiale, condition sine qua non d’un long et heureux mariage. Une “petite” formalité que les tourtereaux acceptent les yeux fermés, sans se douter un instant des infernales épreuves que le saint homme leur réserve…

Critique
Un petit film bien sympathique. Idéal pour décompresser après une journée de travail ! Ne songez pas trouver ici un chef d’oeuvre mais il est vrai que pas mal d’idées de comique de situation sont novatrices et très drôles. L’acteur, porte avec aisance le film et ne faillit pas à côté de Robin Williams. D’ailleurs, force est de constater que l’ensemble du casting rend très agréable la vision du film. Scénario conventionnel et sobre mise en scène, rien ne gâchera votre soirée, n’hésitez pas à passer ce ‘permis de mariage’.

– Les bonus –
– Scènes inédites
– Quiz de l’enfant de choeur

>> Disponible chez Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *