Blu-ray Permis de Tuer – Test Blu-ray

– Synopsis –
Dans cette seizième aventure, 007 va devoir utiliser son “permis de tuer” contre l’avis même de M, son superieur hiérarchique. En effet un couple de ses amis est sauvagement assassiné par le plus puissant trafiquant de drogue de la planète. 007 est bien decidé, entouré de pulpeuses blondes et brunes, à venger la mort de ses amis.


– Le film –
Réalisateur : John Glen
Acteurs : Timothy Dalton, Robert Davi, Carey Lowell, Talisa Soto, Frank McRae, Benicio Del Toro
Durée : 133 minutes
Année : 1989
Genre : Espionnage, Policier, Action, Aventures

– Image –
Ce Blu-ray permet de re-découvrir ce James Bond dans d’excellentes conditions. La perfection n’est pas de mise mais la beauté de la définition resplendit. Une impression réelle de trois dimensions opère sur certaines séquences, soulignée par une palette colorimétrique généreuse et une profondeur de champ résolument appliquée. Le piqué délivre des informations de tout premier ordre. Reste les arrière-plans quelque peu entachés de traces de compression et d’un léger grain, qui s’affiche également en filigramme sur l’ensemble du métrage. Exempt de défaut véritablement pénalisant, cette édition réussit à rendre idéal le visionnage de ce permis de tuer.

Note

– Audio –
Chaque sonorité tient parfaitement sa place. Version française ou anglaise, les deux se valent alors que la première s’avère être en mi-débit. Le canal de basse sait retranscrire à merveille certains effets, tout comme les surrounds. Quant aux canaux frontaux, ils distillent les dialogues avec soin et clarté. La musique de Michael Kamen demeure bien mise en avant grâce aux cinq enceintes. L’immersion Bondienne est totale !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Fox
Date de sortie : 13.05.2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : Français DTS 5.1, Anglais DTS HD MA 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Commentaires audio
– Documentaires
– Archives
– Making of
– Bandes annonce

– Critique de l’oeuvre –
Un James Bond typiquement année 90 avec un Timothy Dalton convaincant… Trois points forts se détachent de ce film : Notre 007 apparait comme un héros d’action (à la McClane ou à la Martin Riggs, qui trouve d’ailleurs ses références directes dans le score de Michael Kamen), un sujet terre à terre (une lutte acharnée contre un barron de la drogue), et la modernité de l’univers (qui se rapproche assez des derniers opus : Pas de gadgets, action pure, vendetta personnelle). Par conséquent, amateurs de Daniel Craig, ce film vous contentera nul doute, les autres, fans de la première heure et de Sean Connery, pourraient y voir une transgression au mythe. Violent, dur, et assez sombre, un renouveau avant l’heure pour la saga !

>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

.

6 commentaires

  • duval

    les films comme james bond n’ont jamais ete filmés avec des cameras haute definition donc il faudrait que l’image existante a ete remasterisé comme la majorité des blu-ray, donc pas la vraie haute definition sur ces vieux films on voit tres bien les defauts bien plus que sur les dvd standart bien sur ils ne perdes pas grand chose a recopier des films deja existant on ameliore un peut les couleurs et le blu-ray se vend 20euros alors que ce meme film standart se vend a piene 3a4 euros le pigeon c’est le consommateur…….

  • Certains ‘défauts’ sont normaux. Ici l’image a été restaurée et offre un rendu bien supérieur au dvd.

  • Duval, sans être méchant, il faut se renseigner avant de débiter pareilles bêtises.
    Les copies des Bond ont été scannées en 4K par Lowry Digital, soit une résolution plus de 2 fois supérieure à la haute-définition. C’est à dire que même le blu-ray ne présente pas le film dans la meilleure condition imaginable (même si largement suffisante pour nous, particuliers).
    Alors va t’acheter un lecteur blu-ray, un vidéoprojecteur ou un ecran LCD/plasma, des lunettes, et tu ne pourras que constater par toi-même le stupéfiant résultat, qui vaut largement sa différence de prix comparé au DVD.
    PS: je n’ai pas encore vu Permis de Tuer, mais je me base sur Dr No et Bons Baisers de Russie (bien plus anciens que Permis de Tuer), qui sont vraiment extraordinaires.

  • Je savais que François allait intervenir…

  • lol. Et oui :). Sans blague, même si les 007 n’ont pas été filmés en HD et que la précision n’égale pas un Pixar, l’apport de définition est plus qu’impressionnant.
    Il s’agit de la même remasterisation que sur les DVD Ultimate, mais le gain est palpable à tous les niveaux (couleurs, contrastes, fluidité…).
    C’est à cause (entre autre) de personnes aussi catégoriques et avec tant d’a priori que Duval que le Blu-ray tarde à s’imposer définitivement…

  • Carlos

    Dommage que le blu-ray de Permis de tuer ne sorte pas à l’unité .
    Car pas du tout attiré par L’homme au pistolet d’or dans ce coffret 3 titres .
    J’aurai preferé à la place , un bon petit Goldfinger , ou Operation tonnerre ou L’espion qui m’aimait ( Le meilleur des Moore à mon gout avec Rien que pour vos yeux ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *