Blu-ray Petites Diablesses, Legacy – Test Blu-ray

Test réalisé sur la Platine Blu-ray Sony BDP-S560

– Synopsis –
Lana Stevens est la membre la plus sexy de l’association universitaire Omega Kappa. Son plus gros souci est de trouver avant son diplôme le parfait nouveau membre de leur association universitaire. Elle se voit imposer Katie. Pour la dégoûter et s’en débarrasser elle décide d’organiser avec ses 2 meilleures amies Mai et Zoey Martin une soirée où Katie servira de tête de turc. Katie est retrouvée morte et le détective Stras mène l’enquête au sein de la congrégation d’étudiante la plus sexy du campus pour très vite suspecter les 3 comparses. Il découvre alors petit à petit Omega Kappa et tous ses secrets plus scandaleux les uns que les autres.


– Le film –
Réalisateur : Irving Rothberg
Acteurs : Haylie Duff, Madeline Zima, Monica Lo, Tom Green
Durée : 95 min
Année : 2008
Genre : Comédie, Drame

– Image –
Une magnifique qualité vous attend sur ce Blu-ray. Aucun défaut réel ne s’affirme. Les seuls points perfectibles sont une image parfois un peu douce, le lissage trop important nuisant finalement à l’ensemble, et quelques traces arrières de compression. Il en découle un piqué mitigé mais tout de même révélateur de nombreux détails. La palette colorimétrique offre de merveilleuses teintes, chaleureuses et parfaitement restituées. Le confort visuel atteint une excellence qui permet un visionnage de haute facture.

Note

– Audio –
Le son est cristallin et précis. Tout se joue essentiellement autour des dialogues, les surrounds et les canaux avants les diffusent donc avec ferveur. Le volume général permet un plongeon sans détours grâce à un dynamisme percutant, mais la répartition reste un tantinet mineure (peu d’ambiance, beaucoup de discussions mis en mélodie), à l’image de ce que le métrage propose.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Emylia
Date de sortie : 18.08.2009
Format Cinéma : 1.85
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : Français DTS HD MA 5.1, Anglais DTS High Resolution 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Diaporama

– Critique de l’oeuvre –
Un inédit qui reprend pas mal d’idées et qui les mixe en un cocktail plutôt réchauffé avec un soupçon de teen movie, de jolies filles, de fraternité universitaire et d’enquête. L’interrogatoire qui amène les suspectes à faire des révélations en flashback, demeure sympathique mais reste quand même sans grande originalité. L’interprêtation vaut celle d’un banal téléfilm, le plus édifiant demeure encore les séquences de violence, à mourir de rire…

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 2/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *