Blu-ray Peur Bleue – Test Blu-ray

(Deep blue sea) – Synopsis –
Le docteur Susan McAlester est persuadée de pouvoir remédier à la dégénérescence du cerveau humain à l’aide de protéines de requins. Elle travaille avec une équipe de biologistes au centre de recherche Aquatica, un vaste complexe offshore, où ils se livrent a des expériences aussi secrètes que dangereuses. C’est ainsi que le docteur Susan McAlester n’a pas hésité à recombiner l’ADN de deux grands requins au mépris de l’éthique médicale et de la plus élémentaire prudence. Susan et ses partenaires en font ainsi de terrifiantes machines à tuer.


– Le film –
Réalisateur : Renny Harlin
Acteurs : Saffron Burrows, Thomas Kane, LL Cool J, Samuel L. Jackson
Durée : 1h45
Année : 1999
Genre : Action

– Image –
Certains plans sont beaux, détaillés, dotés de jolis noirs et d’une excellente stabilité. A contrario, d’autres s’avèrent bruités, peu précis et des concours manquent réellement de force, tant sur l’avant que l’arrière. Les teintes bleutées restent somptueusement respectueuses de la direction photographique et les couleurs jouissent d’une belle palette. Globalement le Blu-ray s’en tire plutôt bien mais les fourmillements à profusion, la profondeur de champ et le piqué, tous deux trop doux ne permettent pas de hisser totalement la redécouverte du film.

Note

– Audio –
Le spectacle s’en donne à cœur joie avec une belle exploitation des cinq canaux, jouant sur les différents tableaux de l’efficacité : surrounds immersifs, effets idéalement répartis, dynamisme, et puissance frontale. Quand l’action opère, le mixage s’évertue ainsi à procurer une enveloppe pertinente. Le doublage français bénéficie d’une belle présence, surpassant presque celle de l’anglais en DTS-HD Master Audio ; ce dernier se révèle néanmoins nettement plus harmonieux, ravageur et énergique !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Warner
Date de sortie : 24.11.2010
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaire audio de Renny Harlin et Samuel L. Jackson
– Documentaires : When sharks Attack, The Sharks of the Deep Blue See
– 5 scènes inédites avec ou sans commentaires audio de R. Harlin et S.L. Jackson
– Bande-annonce

– Critique de l’œuvre –
Renny Harlin signe une réalisation détonante et va droit au but, tous azimuts. Les requins ont soif de liberté avec le ventre vide, les morts s’amoncellent sans fioritures et la survie devient le mot d’ordre pour une poignée d’aventuriers. Cette course poursuite effrénée dans les entrailles d’une ancienne station militaire mérite le détour. Un divertissement vraiment très sympathique !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *