Blu-ray Phénomènes Paranormaux – Test Blu-ray

(The Fourth Kind) – Synopsis –
En Alaska, des disparitions inexpliquées se produisent régulièrement depuis les années 1960. Malgré plusieurs enquêtes du FBI, la vérité n’a jamais été découverte, jusqu’à maintenant… C’est dans cette région reculée que le psychologue Abigail Tyler décide de filmer les séances d’hypnoses qu’elle mène avec des patients traumatisés afin de comprendre les raisons de leurs insomnies et peurs nocturnes. Sans le vouloir, elle va mettre à jour les preuves les plus troublantes jamais documentées sur ces mystérieuses disparitions…


– Le film –
Réalisateur : Olatunde Osunsanmi
Acteurs : Milla Jovovich, Charlotte Milchard, Will Patton
Durée : 1h38
Année : 2009
Genre : Fantastique

– Image –
La palette colorimétrique s’avère d’une chaleur et d’une richesse spectaculaires. Le niveau de détails ne cesse de préciser chaque plan. Les extraits originaux sont amoindris en terme de qualité, mais cela se fond à merveille avec le reste et son atmosphère résolument documentaire, aidée d’un joli grain et de légers fourmillements. Le piqué demeure ahurissant et compense aisément les quelques petits artefacts de compression totalement inhérent à l’œuvre.

Note

– Audio –
Le son bénéficie d’une excellente ampleur multicanale. Dynamique et puissant, le mixage répartit efficacement effets, cris et dialogues. Une enveloppe vraiment efficace…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 01.12.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Scènes coupées
– Séquences alternatives

– Critique de l’œuvre –
Pas très bien ficelé, le film a pris le parti étrange de mettre en parallèle des fausses images d’archives et la reconstitution. La sauce ne prend pas ; paradoxalement trop sérieux mais finalement peu crédible, l’histoire se révèle trop pompeuse et inintéressante. Le charme de Milla Jovovich ne pallie malheureusement pas les creux du scénario ni le mauvais montage.

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • epitomb

    Phénomènes paranormaux est une énorme fumisterie. L’ensemble du casting et l’équipe technique sont réellement des escrocs car ils ont tenté de faire passer leur film pour un docu-fiction alors que rien n’est véridique dans le film. Les soi-disants images d’archives sont en fait des images tournées par l’équipe du film, les interviews de la soi-disant vraie Dr Tyler sont jouées par l’actrice Charlotte Milchard et il semblerait que même ce Dr Tyler n’ait jamais existé. La seule “vraie” information est que le FBI a enquêté de nombreuses fois sur la petite ville où se situe l’action mais pour des problèmes de disparitions davantage liées à la situation sociale de la ville (isolement, conditions climatiques difficiles, alcool, comportement déviant des locaux, violences conjugales, viols etc…). Rien à voir avec ce que le film tente de démontrer. Une honte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *