Blu-ray Pioneer BDP-LX91 : Meilleur Lecteur Blu-ray Européen 2009-2010 – Prix EISA

Pioneer marque de référence dans le monde de la Hifi et du Home Cinéma vient de recevoir le prix EISA* (European Imaging and Sound Association) du « Meilleur Lecteur Blu-ray européen 2009-2010 » pour son lecteur Blu-ray, le BDP-LX91.


L’EISA est la plus vaste organisation de rédacteurs Multimédia d’Europe. Elle regroupe 50 magazines, issus de 19 pays européens, spécialisés dans l’audio, l’électronique embarquée, la vidéo et la photo. Chaque année, un jury rassemblant les rédacteurs en chef de tous les magazines affiliés à l’EISA sélectionne des produits et des technologies de pointe parmi un vaste éventail de catégories de produits audiovisuels.

La citation de l’EISA mentionne : « Magnifiquement présenté et complètement équipé, le BDP-LX91 de Pioneer est l’un des tous premiers lecteurs BD à posséder suffisamment de puissance de traitement à bord pour décoder à la fois le Dolby TrueHD et le DTS-HD Master Audio. C’est aussi l’un des premiers à proposer une sortie analogique intégrale en 7.1, idéale pour une connexion directe avec l’entrée analogique multicanal d’un ampli-tuner nouveau ou que vous possédez déjà. Bien sûr, le BDP-LX91 possède aussi une connectique HDMI 1.3a et la compatibilité complète avec le BD Live profil 2, une mémoire interne de 4 Go est là pour cela. Un puissant DSP est inclus, pour la gestion des sons graves en plus du procédé « adaptative bit expansion » propre à Pioneer, qui réalise l’interpolation en 16 bits de l’information couleur originelle en 8 bits sur les disques Blu-ray. La qualité des sons et des images est spectaculaire, à la fois vibrante et formidablement détaillée. Les blancs très brillants apparaissent purs, sans fausses couleurs et sans le moindre soupçon de saturation dynamique, tandis que le son multicanal est fantastique, d’une densité inimaginable tout en décrivant les moindres détails. Le BDP-LX91 est un véritable joyau, à la hauteur de ceux que Pioneer nous a fait découvrir en audio-vidéo.»

BDP-LX91 : UNE IMAGE ET UN SON A COUPER LE SOUFFLE

Le lecteur Blu-ray BDP-LX91 de Pioneer est doté d’un châssis triple couche, de borniers plaqués or, de panneaux latéraux et d’une façade en aluminium ainsi qu’un plateau de chargement centralisé pour éliminer toute vibration ou interférence. Il dispose de deux sorties HDMI assurant le transfert de données vidéo et audio de manière séparée pour une qualité optimale, garantissant ainsi un son et une image irréprochables. Il est pourvu d’un convertisseur numérique/analogique HD de 297 MHz/12-bit pour offrir une qualité d’image digne des meilleures salles de cinéma. Grâce à la technologie Deep Colour 48 bits, il bénéficie d’une reproduction et d’une profondeur de couleurs incomparables, de niveaux de dégradés incroyables et d’un rapport de contraste considérablement amélioré, pour une image toujours plus proche de la réalité. Le BDP-LX 91 offre une lecture en 1080p/24 Hz, sans altérer la cadence de 24 images par seconde, celle qui est utilisée lors du tournage du film, afin de respecter au mieux la vision du réalisateur.

Pour procurer un son sans équivalence, le BDP-LX91 est équipé de 8 décodeurs audio Wolfson de dernière génération permettant de retranscrire les formats HD Dolby True HD et DTS-HD Master Audio. Le BDP-LX91 permet ensuite à l’utilisateur de les véhiculer vers un amplificateur via la sortie HDMI dédiée, ou encore de décoder ces formats et de les ressortir via sa sortie 7.1. Ce lecteur utilise pour l’alimentation du circuit audio un transformateur R-core réduisant considérablement toute vibration ou champ magnétique pour obtenir une pureté du signal exceptionnelle.

La télécommande du BDP-LX91 contrôle toutes les principales fonctions du lecteur Blu-ray et assure l’accès à la nouvelle interface du téléviseur Kuro. Multimédia et évolutif, le BDP-LX91 offre la possibilité de copier des données multimédia (vidéo, photo, musique) contenus dans un PC sur un DVD.

Grâce à son port Ethernet, le BDP-LX 91 permet, sur les films Blu-ray offrant cette possibilité, de télécharger de nombreux bonus (scènes coupées, making-of, jeux) et de réaliser la mise à jour du logiciel.

Prix public indicatif de 2 499 € – Disponible.

4 commentaires

  • TAF

    A 2500 boules, il peut être le meilleur lecteur BR…

    C’est vraiment n’importe quoi. Pour le même prix, tu as un ampli de folie THX ULtra et un très bon lecteur BR en plus.

  • badgero

    il ferait bien dans mon installation ;)
    mais je me demande tout de même si ça vaut vraiment le coup de dépenser autant pour un lecteur BD???la qualité d’image serait-elle vraiment meilleure qu’un quelconque lecteur?

  • Mezig

    Je pense que oui, car c’est le cas sur les lecteurs dvd’s même si c’est moins vrai dernièrement ou les niveaux se sont resserés mais au début de la technologie il y avait un sacré gouffre entre entrée de gamme et haut de gamme donc je pense que c’est pareil pour le blu-ray

  • xit2050

    Je connais des gens pro qui ont fait des tests et sur des blu-ray il n’y a AUCUNE différence (Y-channel resolution et 1080p/24) sur tous les lecteurs actuellement sur le marché. Il y a des petits différences pour la lecture de DVD et la partie audio, mais rien qui peut justifier payer 10 fois plus pour un lecteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *