Blu-ray Pontypool – Test Blu-ray

– Synopsis –
Pour Grant Mazzie, animateur vedette de la radio de Pontypool, Canada, la journée s’annonce banale. Lorsqu’il prend l’antenne, il ignore que la petite ville va vivre l’apocalypse. Ce matin-là, la radio reçoit de nombreux messages d’auditeurs paniqués. La population semble gagnée par la folie, et se comporte de façon irrationnelle, prononce des paroles sans queue ni tête, puis commence à s’entretuer. Peu à peu, le danger se rapproche du studio, dont le personnel est bientôt pris au piège.


– Le film –
Réalisateur : Bruce McDonald
Acteurs : Stephen McHattie, Lisa Houle, Georgina Reilly
Durée : 1h35
Année : 2008
Genre : Drame, Fantastique

– Image –
Un transfert idyllique qui offre un rendu extraordinairement précis. Les premiers plans sont ciselés, et l’intérieur de l’église, véritable acteur à part entière du film, se voit sublimé grâce à de magnifiques noirs et contrastes. Outre quelques arrières un peu fourmillants, le Blu-ray permet de flatter allégrement l’histoire.

Note

– Audio –
Les dialogues s’avèrent immersifs, puisque véhiculés avec force sur chaque canal. Ici, point de répartition qui dépote, le récit ne s’y prête pas. La réussite tient donc en une agréable diffusion des voix grâce à un mixage finalement imperturbable.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Opening
Date de sortie : 03.11.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais PCM Audio 5.1
Sous-titres : –

– Les bonus –
Aucun

– Critique de l’œuvre –
Film atypique et surprenant, tout se joue entre un animateur, ses deux collègues, sa relation avec l’extérieur et son micro. Ne vous attendez pas à découvrir ce qu’il se passe à Pontypool, non, c’est un huis clos psychologique dans une station d’enregistrement de radio. Force est de reconnaître que le scénario est original et offre une fin inattendue, mais il est fort possible de ne pas adhérer à ce concept hors norme, ainsi qu’à sa lenteur narrative. Une production canadienne qui propose un souffle nouveau du côté des zombies ; bien vu !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *