Blu-ray Populaire – Test Blu-ray

– Synopsis –
Printemps 1958. Rose Pamphyle, 21 ans, vit avec son père, veuf bourru qui tient le bazar d’un petit village normand. Elle doit épouser le fils du garagiste et est promise au destin d’une femme au foyer docile et appliquée. Mais Rose ne veut pas de cette vie. Elle part pour Lisieux où Louis Echard, 36 ans, patron charismatique d’un cabinet d’assurance, cherche une secrétaire. L’entretien d’embauche est un fiasco. Mais Rose a un don : elle tape à la machine à écrire à une vitesse vertigineuse. La jeune femme réveille malgré elle le sportif ambitieux qui sommeille en Louis… Si elle veut le poste, elle devra participer à des concours de vitesse dactylographique. Qu’importent les sacrifices qu’elle devra faire pour arriver au sommet, il s’improvise entraîneur et décrète qu’il fera d’elle la fille la plus rapide du pays, voire du monde ! Et l’amour du sport ne fait pas forcément bon ménage avec l’amour tout court…


– Le film –
Réalisateur : Régis Roinsard
Acteurs : Romain Duris, Déborah François, Bérénice Bejo
Durée : 1h51
Année : 2012
Genre : Comédie Sentimentale

– Avis technique –
Image : Couleurs magnifiques, piqué du tonnerre, léger grain cinéma du plus bel effet et profondeur de champ expressive, le rendu se révèle totalement convaincant.
Note :… 10/10
Son : Une piste généreuse, utilisant à excellent escient chaque ressource. Office multicanal plaisant, le plongeon au cœur du récit se fait sans sourciller.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Universal
Date de sortie : 03.04.2013
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
Making of
Bêtisier
Clip Cha Cha de la dactylo
Bandes-annonces
Commentaires audio
Spot de pub la Populaire
Galerie photos Magazines et réclames fifties
Storyboards de scènes de concours

– Critique subjective –
Pétillante, divertissante et hautement savoureuse. Une comédie sentimentale savoureusement concoctée. Déborah François est divine de fraîcheur et Romain Duris l’épaule de tout son talent. Il en résulte un divertissement atypique, superbement calibré, charmant et toujours réjouissant. Une sacrément belle réussite. Formidable.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

  • Mezig

    Bien content de lire un avis positif sur le film car je suis grand fan de Romain Duris, va falloir que je me le prenne :)

  • diez

    Un comédie romantique qui joue merveilleusement bien de ses clichés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *