Blu-ray Possession – Test Blu-ray

– Synopsis –
La vie de Jess est bouleversée après l’accident de voiture dont sont victimes son mari Ryan et son beau-frère Roman. Plongés dans un profond coma, ils semblent avoir peu de chance de s’en sortir. Lorsque Roman se réveille, il prétend être le mari de Jess…


– Le film –
Réalisateurs : Joel Bergvall, Simon Sandquist
Acteurs : Sarah Michelle Gellar, Lee Pace, Michael Landes
Durée : 1h25
Année : 2009
Genre : Thriller, Fantastique

– Image –
Un transfert séduisant qui sait flatter un joli rendu cinéma. Le léger grain sied bien à l’ensemble, les couleurs demeurent divinement naturelles et les noirs s’imposent dans une densité inouïe. Frisant de très peu la perfection, la propreté se revèle exemplaire. Les quelques infimes traces de compression sporadiques ne sauront venir perturber une magnifique image, ciselée et généreuse.

Note

– Audio –
La piste délivre un son plutôt immersif et convaincant. Le sujet ne transporte pas outre mesure mais le mixage utilise à bon escient les élans d’actions ou les différentes ambiances. Les dialogues bénéficient d’une présence, d’un dynamisme et d’une élocution sans faille.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan
Date de sortie : 20.01.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Les coulisses du film
– 4 scènes coupées
– Fin alternative
– Bandes-annonces

– Critique de l’œuvre –
Un brin dénué d’intérêt, le film ne passionne pas vraiment. L’intrigue se laisse suivre, mais les ficelles sont grossières et même si le scénario tente de nous faire croire à de vagues directions possibles, il affiche clairement des hésitations narratives malvenues, le rendant finalement flou et confus. A force, le spectateur se perd, les acteurs et les scénaristes également, un comble. Dommage que le traitement ne fut pas à la hauteur des idées de départ…
Note

>> Achetez le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *