Blu-ray Prédateur – Test Blu-ray

Test Blu-ray Prédateur

En résumé…
Quelle excellente idée de l’éditeur de venir mettre à disposition la dernière bobine de Dick Maas, qui, à dire vrai, sera bien connu des amateurs de bobines d’une autre époque, faisant alors vivre les bons vieux vidéos clubs d’antan…

– Avis technique –
Image : Rien à redire, la définition ne chancèle jamais. Noirs intenses, détails précis, seules les incrustations numériques se voient, gage en un sens de la qualité offerte.
Note :… 10/10
Son : Doublage appuyé, frontalité primaire, de meilleurs encodage et mixage n’auraient pas été de refus, l’impression d’un programme télévisuel persiste.
Note :… 7/10

– Synopsis –
Vétérinaire au zoo d’Amsterdam, Lizzy est appelée par la police : on vient de découvrir les cadavres atrocement mutilés d’une famille. La jeune femme comprend rapidement que ces morts ont été causées par un fauve d’une taille et d’une férocité exceptionnelles. Alors que d’autres victimes sont découvertes, Lizzie fait appel à l’un de ses vieux amis, un ancien chasseur de lions.

– Informations –
Sortie le 27.10.2018. Rimini Editions.
De Dick Maas. Avec Sophie Van Winden, Mark Frost, Britte Lagcher.
Visionné le 24.10.2018. Origine France. 1h47.
Français et Néerlandais Dolby Digital 2.0 / Sous-titres Français
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Le réalisateur ne change pas réellement sa recette, il adapte une idée de départ classique maintes fois rencontrée, la transposant à Amsterdam comme cadre lieu. Ici, le sujet se veut être l’intrusion d’un lion vorace semant la terreur. Tout est second degré ou presque, entre les jeux de mots, les séquences forcées et les morts prévisibles, le sérieux se veut dissimulé derrière l’unique envie de faire comme les américains. Cela fonctionne assez, clichés et déjà-vus en pagaille, la mise en scène demeure soignée, les acteurs savent les tenants et s’en amusent. Un divertissement fauché mais sympathiquement motivé.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *