Blu-ray Prédictions – Test Blu-ray

– Synopsis –
Pour fêter l’anniversaire d’une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte. Chaque enfant emporte chez lui un message, mais celui du petit Caleb est illisible, car il s’agit d’une suite incohérente de chiffres. D’abord amusé, son père, statisticien, essaye de trouver une signification. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d’une catastrophe récente. Lorsqu’il comprend que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, une course contre la montre commence.


– Le film –
Réalisateur : Alex Proyas
Acteurs : Nicolas Cage, Rose Byrne, Chandler Canterbury, Lara Robinson
Durée : 120 min
Année : 2009
Genre : Thriller, Fantastique

– Image –
Un disque tout simplement exceptionnel, une claque Haute Définition comme on les aime. Pas une once de défaut, juste de la perfection qui inonde notre salon de qualités totalement extraordinaires. C’est tellement précis que cela en devient même incroyable. Profondeur de champ infinie, riche colorimétrie, effets spéciaux totalement intégrés, noirs magnifiques, contrastes maîtrisés, sensation de relief renversant, piqué chirurgical, une véritable course aux plans superbes. Un spectacle visuel ébouriffant qui amène ce Blu-ray à devenir un indispensable…

Note

– Audio –
La piste est magistralement éloquente. La répartition et le dynamisme sont idéaux, offrant un délice auditif à chaque minute. Les surrounds proposent des échos de premiers ordres, facilitant de merveilleuses ambiances. La frontale délivre des dialogues et des informations cristallines. Attention, cerise sur le gâteau, le caisson de basse ravage votre salon à plusieurs moments clés. Le crash de l’avion est l’exemple par excellence pour tester votre Home Cinema. Vous êtes prévenus, ça décoiffe !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 23.09.2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : DTS HD Master Audio 5.1 Français et Anglais
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Visions de l’apocalypse
– Commentaire audio d’Alex Proyas
– Bande-annonce

– Critique de l’oeuvre –
Enfin un film où Nicolas Cage est excellent, cela faisait trop longtemps. Le scénario, les effets visuels et la mise en scène sont tout particulièrement saisissants. Une histoire sans concession, passionnante et aboutie, qui ne vous laissera pas indifférents. Un blockbuster intelligent, et diablement efficace, foncez !

 

6 commentaires

  • speedeo

    c’est clair , tu me donnes trop envie ( enfin le film heinnnnnnnnnnnn ) , je l’achete ce mois ci

  • pour moi c’est un ‘must have’ !

  • badgero

    je suis allé le voir au ciné donc je sais qu’il est bien mais d’après ton test la qualité technique a l’air d’être au rendez-vous!ça donne envie de l’acheter…

  • Nico

    La scène de l’avion est extradordinaire tellement elle surprend. On y croit, on veut savoir et aller jusqu’au bout du film, réussi pour moi!

  • duval

    j;ais achetter ce br sur amazon excellent en definition image et son et le film est bon aussi comme le film que j;ais achetter sur site americain ‘(drag mee to hell ) dernier film de sam raimi definition image et son a couper le soufle ….ca s,est de la haute deinition et pas du remasterise de temps en temps quelque blu-ray sortes vraiment du lot

  • J’ai reçu ce BR et testé sur mon site : http://bit.ly/oC2e1
    J’ai bien accroché :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *