Blu-ray Prémonitions – Test Blu-ray

– Synopsis –
Alors qu’elle a tout pour être heureuse, Lisa Hanson apprend que son mari a été tué dans un accident de voiture. Le lendemain, elle constate qu’il est bien vivant. Alors simple cauchemar ou annonce d’une tragédie imminente ? Du présent au futur, des morts aux résurrections, Linda perd ses repères avant de comprendre que l’occasion lui est donnée de corriger certaines erreurs du passé…


– Le film –
Réalisateur : Mennan Yapo
Acteurs : Sandra Bullock, Julian McMahon, Nia Long
Durée : 1h40
Année : 2007
Genre : Drame, Fantastique

– Image –
Doté d’un piqué hautement généreux, les visages nous apparaissent en effet avec de très nombreux détails, le reste demeure également extrêmement soigné. Les noirs sont intenses, les contrastes plutôt bien gérés et la profondeur de champ apporte bon nombre d’éléments. La photographie, à la limite de la désaturation, se retrouve finalement flattée avec cette tendance à ne délivrer que des teintes sombres. Les arrière-plans pèchent un peu avec des traces de compression, mais les qualités contrebalancent aisément ce bruit.

Note

– Audio –
Le sujet se voit octroyer une douce gestion multicanale. La frontale s’affirme avec des voix parfaitement diffusées, les surrounds restant uniquement des appuis parcimonieux, et l’ensemble flatte idéalement la jolie idéale musique de Klaus Badelt. Parfois, l’immersion se fait de manière totalement convaincante, notamment lors des séquences mouvementées.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : TF1 Vidéo
Date de sortie : 06.10.2010
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Fin alternative
– Making of
– Bêtisier

– Critique de l’œuvre –
Quelle sympathique surprise ! Le scénario est diablement habile, et entretient efficacement le suspense ; rares sont ceux qui arrivent à aussi bien jouer sur les déplacements spatiaux temporels. Sandra Bullock irradie l’écran avec son rôle touchant de femme au foyer, perdue, fragile. Le puzzle narratif s’avère intense, émouvant, et propose un chapitre final totalement épatant.

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr

4 commentaires

  • Maximus 73

    merde, j’avais hésité à le prendre pendant la dernière promo d’amazon !

  • Moi, je l’ai pris lors de cette promo, sans regret. D’autant que je ne l’avais jamais vu depuis qu’il trainait en vidéo depuis 2007.

  • xit2050

    Je ne comprends plus Cédric, une bouse pareille tu donnes un 4/5? Sur RottenTomatoes il reçoit 8/100 sur quand même 161 critiques pro.

  • Chaque critique de film aime un genre, une façon de filmer, un style d’écriture…
    Sans doute que Prémonitions a répondu à plusieurs de mes attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *