Blu-ray Pulsions – Test Blu-ray

(Dressed to Kill) – Synopsis –
Kate Miller souffre de fantasmes érotiques si vivaces qu’elle a du mal à faire la part du rêve et de la réalité. Un matin, elle se rend chez son psychiatre, Robert Elliot, pour lui parler de ses déceptions sexuelles avec son mari. En se rendant au musée, Kate séduit un homme qui l’emmène dans son appartement pour y passer la nuit. Le lendemain matin, en prenant l’ascenseur pour quitter l’immeuble, Kate est atrocement assassiné à coup de rasoir par une femme blonde portant de grosses lunettes noires…


– Le film –
Réalisateur : Brian De Palma
Acteurs : Michael Caine, Angie Dickinson, Nancy Allen
Durée : 1h45
Année : 1980
Genre : Thriller

– Avis technique –
Image : Malgré quelques artefacts de pellicule encore présents, certains contours encore perfectibles, des hésitations indéniables ou douceurs et la présence de fourmillements, difficile de ne pas saluer l’apport de détails bluffant. D’ailleurs, les choix du réalisateur prennent sens comme jamais. Un transfert flatteur et réussi.
Note :… 7/10
Son : Un mono d’excellente portée, propre et totalement respectueux du matériau de départ. Toutefois, l’anglais avec sa jolie répartition multicanale étonne, séduit et relègue son homologue au rang de dinosaure, même si une impression d’habillage sonore un brin artificiel persiste parfois. Le boulot fait globalement merveille.
Note :… 6/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Carlotta Films
Date de sortie : 21.11.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 1.0, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Préface de Samuel Blumenfeld
Symphonie de la peur
La femme en blanc
La femme en violet
Une leçon de cinéma
Comparaison des trois versions de Pulsions
Bande-annonce

– Critique subjective –
Réalisation brillante, atmosphère cossue, Brian de Palma signe un thriller sensuel d’une richesse effarante et pourvu d’une minutie prodigieuse. Surprenante, l’histoire ne manque pas de charisme avec des acteurs inspirés et des plans magnifiquement léchés. Comme à l’accoutumé, le digne descendant d’Hitchcock sait apposer sa patte avec éclat. Superbement envoûtant.
Note :… 5/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *