Blu-ray Puzzle – Test Blu-ray

Test Blu-ray Puzzle (Third Person)

En quelques mots…
Un souci du détail, merci au fabuleux Blu-ray, permet de profiter pleinement des paysages, de la jolie photographie et du casting, tout en charme. Par contre, la technique ne peut véritablement contre balancer un récit un brin indécis sur ses choix, ne justifiant pas réellement les souhaits premiers. Une déception. D’autant que la durée rend encore plus dommageable le fait qu’un meilleur cisèlement de la narration aurait dynamisé l’ensemble. L’esthétisme soigné et la pléiade de têtes connues sauvent la pellicule, de peu.

– Avis technique –
Image : Que c’est beau et précis. Chaque plan resplendit, flattant de pleine mesure l’ensemble.
Note :… 10/10
Son : Une très bonne piste. Comme à l’accoutumé, le sujet ne se prête pas à une sollicitation démesurée. De ce fait, les canaux distribuent efficacement les voix, l’arrière vient ponctuellement en appui, et globalement, l’enveloppe reste adroite.
Note :… 9/10

– Critique subjective –
Une tentative de film choral en quête de liens entre les différente voies se révèle plus vaine que porteuse. Finalement, les acteurs offrent des séquences magnifiques et permettent à la bobine de ne pas sombrer dans l’oubli. Heureusement. Toutefois, cela ne suffit guère à passionner. Paul Haggis essaie d’entrevoir les multiples saveurs et douleurs de l’amour, avec plus ou moins de réussites. Le souci vient aussi du manque d’imbriquement des histoires. Ce dernier, esquissée, inutile presque, amène à une certaine frustration. Bilan mitigé.
Note :… 3/5


– Synopsis –
Michael a quitté sa femme après la mort de leur fils et retrouve sa maitresse à Paris. À New York, Julia ne peut plus voir son fils depuis qu’on la soupçonne d’avoir voulu l’assassiner. Sean, en voyage en Italie, tombe amoureux d’une femme visiblement clandestine et va l’aider à récupérer sa fille auprès du passeur…

– Le film –
Réalisateur : Paul Haggis
Acteurs : Liam Neeson, Maria Bello, Mila Kunis, Kim Basinger, Adrien Brody, Olivia Wilde, James Franco, Moran Atias
Durée : 2h17
Année : 2013
Genre : Drame

– Caractéristiques du Blu-ray –
Visionné le : 24.04.2015
Éditeur : TF1 Vidéo
Date de sortie : 18.03.2015
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Making of

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *