Blu-ray Que Dios Nos Perdone – Test Blu-ray

Test Blu-ray Que Dios Nos Perdone

En résumé…
Une bobine espagnole de premier choix, véritable orfèvrerie policière, qualitativement au sommet. Cerise sur l’édition, le Blu-ray se révèle à la hauteur de l’artistique, tellement brillant. Bonheur infini en somme.


– Avis technique –
Image : Un rendu incroyablement détaillé avec une précision royale. Perfection au rendez-vous !
Note :… 10/10
Son : Les canaux travaillent de concert pour un plongeon acoustique total. Le doublage, pertinent, s’intègre plutôt bien, laissant toutefois le soin à l’office originel de briller encore plus.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Madrid, été 2011. La ville, plongée en pleine crise économique, est confrontée à l’émergence du mouvement des « indignés » et à la visite imminente du Pape Benoît XVI. C’est dans ce contexte hyper-tendu que l’improbable binôme que forment Alfaro et Velarde se retrouve en charge de l’enquête sur un serial-killer d’un genre bien particulier. Les deux inspecteurs, sous pression, sont de surcroît contraints d’agir dans la plus grande discrétion… Une course contre la montre s’engage alors, qui progressivement les révèle à eux-mêmes, sont-ils si différents du criminel qu’ils poursuivent ?

– Informations –
Sortie le 20.12.2017. Le Pacte.
De Rodrigo Sorogoyen. Avec Antonio de la Torre, Roberto Álamo, Javier Pereira.
Visionné le 21.12.2017. France. 2h07.
Français et Espagnol DTS-HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un thriller noir carrément atypique avec un duo d’enquêteurs totalement aux antipodes des bonnes mœurs, cela donne un récit habité, très singulier et extrêmement happant. Les tournants ne cessent de surprendre et donner sens à l’ensemble. Ainsi, sans transition aucune, plusieurs mises en abyme s’enchainent sans s’annoncer, laissant au spectateur l’unique choix de vivre ou de subir ces tournants passionnants. Le rythme ne cherche pas l’esbroufe même si certaines séquences envoient action et dynamisme, tout se joue surtout dans l’immersion glauque. Difficile de ne pas être uppercuté devant tant de violence, un récit tellement étouffant et une telle ambiance au cordeau. Le soleil rayonne, créant une ambivalité de première ordre face à l’horreur des faits. Une descente impactante au possible.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *