Blu-ray Quelque part dans le Temps – Test Blu-ray

Test Blu-ray Quelque part dans le Temps

En résumé…
Une Blu-ray perfectible sûrement mais possédant aussi des forces indéniables permettant au récit, si fort, de prendre vie et de se dévoiler d’une très jolie façon.

– Avis technique –
Image : Une remasterisation a bien eu lieue. Toutefois, une forme de lissage altère le piqué et certains plans affichent de nombreux défauts, comme s’ils n’avaient pas été rectifiés ; solarisation, bruit, pertes franches de définition. Globalement, hormis les éléments cités, l’ensemble demeure de bonne figure.
Note :… 7/10
Son : La piste française souffre d’un vrai problème de volume, bien trop élevé, devenant désagréable et biaisant l’harmonie. L’anglais ne rencontre pas ce souci. Néanmoins les deux propositions restent maigres avec un 2.0 rudimentaire.
Note :… 6/10

– Synopsis –
1972. Alors que se joue la pièce qu’il a écrite, Richard Collier est abordé par une vieille dame qui lui remet une montre et lui dit ces mots mystérieux : « Reviens-moi, je t’en prie ». Huit ans plus tard, il découvre dans un célèbre hôtel un portrait de la vieille femme. Elle s’appelle Elise McKenna, et séjourna dans le même hôtel… en 1912. C’est le début d’une incroyable aventure qui va le transporter dans le passé, au début du XXè siècle.

– Informations –
Sortie le 24.02.2016. Rimini Editions.
De Jeannot Szwarc. Avec Christopher Reeve, Jane Seymour, Christopher Plummer.
Visionné le 01.03.2016. Origine France. 1h43.
Français et Anglais DTS-HD Master Audio 2.0, Sous-titres Français.

– Critique subjective –
Une superbe histoire, captivante, romancée, inspirée et inspirante, portée par l’excellent duo Christopher Reeves et Jane Seymour. Le film n’a pas pris une ride, avec une intemporalité enivrante. L’amour s’entrechoque comme jamais autour d’un espace-temps bien trop cruel.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *