Blu-ray R.I.P.D. Brigade Fantôme – Test Blu-ray

– Synopsis –
Un tandem de flics d’un genre très spécial, puisque défunts, et envoyés par leur unité de police, le R.I.P.D. (Rest in Peace Department), pour protéger notre planète d’une recrudescence de créatures néfastes qui refusent de passer tranquillement dans l’autre monde. Le shérif Roy Pulsifer est un vétéran de cette brigade dédiée à la traque d’âmes belliqueuses se faisant passer pour des citoyens ordinaires. Sa mission : appréhender les criminels qui tentent d’échapper au Jugement Dernier en se dissimulant parmi les vivants. L’irascible et indiscipliné Roy se voit assigner comme nouveau coéquipier feu Nick Walker, un jeune policier de Boston récemment défunt. Les deux “hommes” vont devoir ravaler leur antipathie respective pour mener à bien leur mission. Quand ils découvrent un complot susceptible de mettre fin à la vie telle que nous l’avons toujours connue, les deux cracks du R.I.P.D. n’ont qu’une option : rétablir l’équilibre cosmique pour que le tunnel qui mène vers l’au-delà ne remplisse pas soudain la fonction inverse et ne précipite pas l’avènement des morts.


– Le film –
Réalisateur : Robert Schwentke
Acteurs : Jeff Bridges, Ryan Reynolds, Kevin Bacon, Mary-Louise Parker
Durée : 1h36
Année : 2013
Genre : Comédie, Fantastique

– Avis technique –
Image : Magnifique. Une générosité sans faille au service d’une délivrance minutieusement détaillée.
Note :… 10/10
Son : C’est dynamique, immersif, bien spatialisé et les canaux sont idéalement sollicités. Le français parvient à tenir tête à la version anglaise, même si cette dernière demeure encore meilleure et plus harmonieuse.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Universal Pictures
Date de sortie : 03.12.2013
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Filmer l’autre côté
Ils sont parmi nous : les crevures et les avatars

– Critique subjective –
Peu original et convenu, le film puise sa force dans un duo d’acteurs principaux emballant et à une mise en scène rythmée. Fort heureusement. La distraction se rencontre ainsi aux détours de quelques vannes ou séquences d’action efficaces mais le sentiment de déjà-vu et l’impression que les Men in Black rencontre Ghost persiste de trop. Recommandable un soir d’ennui.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • lordkaos

    pas d’accord sur le 3/5 pour ce film qui m’a fait passer un excellent moment au cinéma : humour, action et un Jeff Bridges au top !! au moins 5/5 si ce n’est plus !!
    la référence MIB(que j’ai vu plus d’une fois pour tromper mon ennuie télévisuelle) / Ghost ne m’est pas venu à l’esprit (que j’ai très cinéphile)

    et le test pour la version 3D ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *