Blu-ray Rango – Test Blu-ray

– Synopsis –
Rango coule des jours heureux dans son terrarium. Suite à un accident de la route, ce caméléon domestique se retrouve projeté dans le désert non loin de la petite ville de Poussière, en proie à une pénurie d’eau, où de sournoises créatures font régner la terreur. Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu’il peut enfin se rendre utile. Dernier espoir des habitants de Poussière, Rango s’improvise shérif ! Affrontant des personnages plus extravagants les uns que les autres, Rango va-t-il devenir le héros qu’il se contentait jusque-là d’imiter ?


– Le film –
Réalisateur : Gore Verbinski
Voix : Johnny Depp, Isla Fisher, Abigail Breslin
Durée : 1h47
Année : 2010
Genre : Comédie, Animation, Western

– Image –
Tout simplement une claque d’excellence visuelle. Les détails regorgent de générosité et le Blu-ray propose ce qu’il se fait de mieux en termes de définition. Le soin apporté aux textures idylle, les couleurs extraordinairement riches chatoient, l’appréciation de la profondeur de champ irradie, l’impression de relief s’avère admirable, un divin léger grain opère et chaque parcelle de l’écran se voit comme sublimée. Magique !

Note

– Audio –
Malheureusement, la piste française ne rend pas forcément honneur à la finesse sonore du spectacle. Le potentiel est là mais le mixage peine au niveau puissance, délivrance et harmonie. L’ensemble demeure néanmoins pertinent et agréable. Il n’empêche que les plaisirs liés à la version anglaise, ô combien délectable, démontrent toute la merveilleuse étendue des effets, de l’exquise spatialisation et autres attentions artistiques menées sur la délivrance acoustique.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Paramount
Date de sortie : 27.07.2011
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

Versions cinéma ou longue disponibles.

– Les bonus –
– Commentaire audio uniquement sur la version longue
– Briser les codes : révolutionner l’animation
– 10 scènes coupées dont la fin inédite
– Les créatures de poussière
– Piste PiP : storyboard du film (disponible uniquement sur la version longue)
– Voyage à Poussière : visite virtuelle et interactive de la ville
– Bande-annonce
– Générique des bonus

– Critique de l’œuvre –
L’équipe du film s’est clairement amusé à jouer avec les codes des westerns spaghettis, des clins d’œil cinéphiliques à foison et à dessiner ainsi référencieusement chaque personnage. Cette petite pépite se révèle décalée, drôle, classieuse et s’inscrit surtout comme une vraie ode au travail d’orfèvrerie des studios Industrial Light & Magic. Ces derniers ont élevé la barre à des sommets grâce à une technicité effarante. Son rythme volontairement lent s’avère toutefois à double tranchant, il permet effectivement d’aiguiser une trame narrative délurée, mais risque aussi de perdre (tout ou) une partie du jeune public et les amateurs de récit aisément plus cadencé ! Le détour, devant pareil bonheur rétinien, mérite assurément d’être fait…

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • shun

    dommage que le film ne soit pas lui de qualité … quel déception avec une superbe bande annonce de voir un simple épisode tv :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *