Blu-ray Rapt – Test Blu-ray

– Synopsis –
Homme d’industrie et de pouvoir, Stanislas Graff est enlevé un matin comme les autres devant son immeuble par un commando de truands. Commence alors un calvaire qui durera plusieurs semaines. Amputé, humilié, nié dans son humanité, il résiste en ne laissant aucune prise à ses ravisseurs. Il accepte tout sans révolte, sans cri, sans plainte, c’est par la dignité qu’il répond à la barbarie. Coupé du monde, ne recevant que des bribes d’informations par ses geôliers, Graff ne comprend pas que personne ne veuille payer la somme qui le délivrerait. Au-dehors, son monde se fissure au fur et à mesure de la révélation de sa personnalité. Tout ce qu’il avait réussi à garder d’intimité, son jardin secret, est révélé à sa famille par l’enquête de police ou celle de la presse. Chacun découvre un homme qui est loin de ressembler à celui qu’il imaginait…


– Le film –
Réalisateur : Lucas Belvaux
Acteurs : Yvan Attal, Anne Consigny, André Marcon
Durée : 2h05
Année : 2009
Genre : Drame, Policier

– Avis technique –
Image : Hormis des micros tâches sur la pellicule et des moments à moindre portée, la définition offre un lot continu de détails. Noirs, contrastes, colorimétrie et profondeur de champ sont d’excellentes tenues.
Note :… 9/10
Son : Surtout frontale, la piste utilise parcimonieusement l’arrière, qui, sans jamais être oublié, sert de beaux effets. Finalement, sans aller à l’esbroufe, le sujet trouve un bel allié acoustique.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Diaphana
Date de sortie : 17.03.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
Making of photographique commenté par Lucas Belvaux
Entretien avec Yvan Attal
Extrait d’un documentaire sur le baron Empain
Bandes-annonces

– Critique subjective –
L’histoire, adroitement ficelée, joue parfaitement entre les différents pôles empruntés. Ainsi, la pression autour du kidnapping insuffle une vraie atmosphère oppressante et l’enquête, menée en parallèle, distribue des éléments intelligents. Yvan Attal demeure magistral d’un bout à l’autre. Un drame fort et psychologique. La fin étouffe littéralement.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *