Blu-ray Real Steel – Test Blu-ray

– Synopsis –
Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. A présent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max, qu’il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Dans l’arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu’ils ne l’ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour…


– Le film –
Réalisateur : Shawn Levy
Acteurs : Hugh Jackman, Dakota Goyo, Evangeline Lilly
Durée : 2h06
Année : 2011
Genre : Science Fiction, Sport

– Image –
Un rendu à faire des étincelles tant il rutile. Chaque millimètre de l’écran affiche une magnificence exemplaire, de quoi jouir pleinement du film sans détour. Perfection et précision sont les maîtres mots du Blu-ray !

Note

– Audio –
Un festival acoustique ahurissant, délivrant de multiples sensations effarantes. L’immersion se révèle merveilleuse et permet de profiter avec ferveur des différents constitutifs pointus du mixage. Superbe…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Touchstone Pictures
Date de sortie : 22.02.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD High Resolution Audio 7.1…
ou Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaire audio de Shawn Levy
– Compte-à-rebours avant le combat : l’histoire de Charlie Kenton
– Making of Metal Valley
– La conception des robots
– Sugar Ray Leonard, champion du coaching
– Scènes coupées
– Bêtisier

– Critique de l’œuvre –
Ce Real steel constitue une jolie référence aux bons films d’action d’une autre époque, avec de surcroît, une jolie actualisation emplie de brillantes idées. L’atmosphère gentiment futuriste et l’efficace trame narrative séduisent, les effets spéciaux demeurent magnifiques et les scènes de combats affichent une crédibilité impressionnante. Hugh Jackman campe un paternel convaincant, épaulé de l’épatant Dakota Goyo et d’un robot plus humain qu’il n’y parait. Un divertissement familial réussi ; du grand spectacle comme on l’aime !

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *