Blu-ray Rectify Saison 1 – Test Blu-ray

– Synopsis –
Après 19 années passées en prison pour viol et meurtre, Daniel Holden est finalement disculpé grâce à des analyses ADN. De retour dans sa ville natale, cet homme, qui n’avait que 18 ans lorsqu’il avait été emprisonné et condamné à mort, tente de se reconstruire une nouvelle vie. Pas évident quand son entourage le considère toujours comme un criminel et qu’il a passé ses dernières années à attendre la mort…


– Le film –
Créateur : Ray McKinnon
Acteurs : Aden Young, J. Smith-Cameron, Clayne Crawford, Luke Kirby
Durée : 4h30
Année : 2013
Genre : Drame, Policier, Thriller

– Avis technique –
Image : La palette des couleurs irradie, le piqué cisèle et chaque plan impacte les rétines d’une magnifique façon. Radieux, lumineux et indispensablement nécessaire.
Note :… 10/10
Son : Certes le stéréo s’avère un brin frustrant, toutefois, comment ne pas trouver matière à satisfaction devant une piste plutôt intelligible, laissant le soin aux dialogues d’être idéalement portés et aux autres éléments de trouver suffisamment écho. L’anglais, lui, propose une expérience nettement plus aboutie…
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Arte Éditions
Date de sortie : 15.10.2014
Format Cinéma : 1.77
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 2.0, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Présentation de la série
Rencontre avec les acteurs
Interviews des réalisateurs et des principaux techniciens

– Critique subjective –
La série saisit d’un réalisme ciselant. Le protagoniste principal se voit magistralement interprété par Aden Young, donnant pleine matière à un personnage meurtri, sensible et mystérieux. L’ambiance, l’histoire et le moindre des choix lèchent un drame d’une puissance effarante, presque suffocante. Les relations, fortement empathiques, bénéficient de belles envolées et sonnent tellement vraies. Derrière de multiples sentiments humains, mis à nus, se développe en parallèle un suspense crescendo, l’intrigue liée au meurtre ne pouvant que remuer, susciter intérêt et questionnements. La superbe fin, raffinée et intense, laisse augurer une suite des plus emballantes. Vivement.
Note :… 5/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr
» Acheter le Blu-ray sur la Boutique Arte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *