Blu-ray Renaissance d’un Champion – Test Blu-ray

(Resurrecting the Champ) – Synopsis –
Erik, ambitieux journaliste sportif, fait par hasard la connaissance d’un sans-abri qu’il sauve d’une bagarre avec de jeunes voyous. Il découvre qu’il ne s’agit pas d’un homme ordinaire mais d’un ex-champion de boxe que tout le monde croyait mort : Bob Satterfield. Pressentant d’excellentes retombées professionnelles pour ce scoop inattendu, le jeune reporter convainc son nouvel ami, qui écume les poubelles de la ville, de lui raconter son incroyable histoire de gloire et de déchéance.


– Le film –
Réalisateur : Rod Lurie
Acteurs : Samuel L. Jackson, Josh Hartnett, Kathryn Morris
Durée : 1h51
Année : 2007
Genre : Drame

– Image –
Un transfert incisif, précis et naturel, les séquences délivrent un niveau de détail sobre et convaincant. Un léger grain arpente l’image avec fierté. Les noirs demeurent d’une solidité à toute épreuve et la colorimétrie restitue brillamment l’atmosphère grisâtre de Denver. Le Blu-ray réussit à se mettre au service de son récit. Superbe.

Note

– Audio –
Fine et harmonieuse, la piste se charge de joliment retranscrire l’ambiance calme, les dialogues et les rares atmosphères. Fidèle à son sujet, le mixage propose une discrète éloquence, inutile de chercher effets ou immersion dantesques, tel n’est pas l’objet de la délivrance acoustique.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 08.02.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Bandes-annonces Metropolitan

– Critique de l’œuvre –
De jolis thèmes sont abordés au travers de deux personnages, perdus et uppercutés par la vie, excellemment interprétés par Josh Hartnett et Samuel L. Jackson. Le récit manque un peu de panache mais comporte suffisamment de qualités pour intéresser et approche du bout des doigts quelques points psychologiques existentielles sur les rapports humains. Une jolie quête de vérités et d’identité pour tout simplement se sentir vivre…

Note

>> Achetez le Blu-ray sur Amazon.fr
.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *