Blu-ray Renaissances – Test Blu-ray

Test Blu-ray Renaissances (Self/less)

En résumé…
Un Blu-ray au rendu visuel étincelant, dépourvu malheureusement d’une version française équilibrée, il n’empêche que le spectacle reste très agréable à découvrir. Une belle réussite, sophistiquée, ambitieuse, réflexive et emplie de thèmes riches.

– Avis technique –
Image : Profondeur de champ infinie, colorimétrie riche, luminosité opérante, noirs probants, le détail se révèle hautement savoureux.
Note :… 10/10
Son : Un souci de volume existe et quand bien même, une disharmonie se fait entre le calme et l’action. Bien dommage de voir encore ce type d’encodage aux lacunes dommageables. Une tradition (presque) pour les éditions M6 Vidéo. Sinon, le mixage possède vraiment de quoi rendre l’expérience sympathique. D’autant plus rageant en somme.
Note :… 8/10

– Informations –
Sortie le 09.12.2015. M6 Vidéo.
De Tarsem Singh. Avec Ryan Reynolds, Natalie Martinez, Matthew Goode, Ben Kingsley.
Visionné le 09.12.2015. Origine France. 1h57.
Français et Anglais DTS Master Audio 5.1, Sous-titres Français.

– Où acheter ? –

– Critique subjective –
Une œuvre avec pas mal d’élans d’anticipation d’excellent acabit, rien de révolutionnaire il est vrai, mais l’ensemble se voit nourri d’une générosité artistique, de créativité et de bonne volonté faisant clairement plaisir. Porté par un Ryan Reynolds à son aise, le récit suit une ligne directive toute tracée, il n’y a finalement que peu de rebondissement. Toutefois, le dernier quart d’heures prend une aura puissante, presque émouvante, laissant le soin à une vraie étoffe narrative de conclure le film sur une touche immensément forte. Bravo.
Note :… 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *