Blu-ray Rent – Test Blu-ray

– Image –
Le disque propose le film dans un transfert en tous points merveilleux. Dès le départ, le son de cloche est donné grâce à une ouverture sur un plan séquence sur scène avec très peu d’éclairage avec une définition parfaite… Ce Blu-ray est homogène, offrant toujours une compression égale. De jour, comme de nuit, les détails fusent et point de défaut obscurcit le tableau. D’ailleurs, les scènes nocturnes sont tout simplement magnifiques, avec d’élégants contrastes et des noirs profonds. Seul, un lèger grain ‘cinéma’ s’affiche de temps en temps, surtout de jour. Le travail mené ici est réellement remarquable : Les couleurs sont d’une richesse inouïe (les rares plans de nature resplendissent) et les arrière-plans précis comme il faut. Regardez cette oeuvre dans de telles conditions est un régal. Laissez vous tenter par cette comédie musicale sublimée par une Haute Définition comme on l’aime… Brillante !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Columbia
Date de sortie : 20/02/2008
Format Cinéma : 2.40
Encodage Vidéo : AVC
Origine : Europe (Angleterre)
Pistes son : TrueHD : Anglais / Français / Italien
Sous-titres : Anglais / Français / Espagnol…

– Audio –
La bande son nous enveloppe littéralement, d’autant plus que nous avons à faire ici à une piste non compressée. L’ensemble des enceintes est sollicité, valorisant le travail de Larson, mais aussi les chants et/ou dialogues des acteurs. Version française et originale s’alterne sans aucune baisse de qualité. Plongez alors dans cette comédie musicale et encensez votre salon de ces divines mélodies… Un must !

Note

– Le film –
Réalisateur : Chris Columbus
Acteurs : Rosario Dawson, Taye Diggs, Wilson Jermaine Heredia, Jesse L. Martin, Idina Menzel, Adam Pascal
Durée : 129 minutes
Année : 2005
Genre : Comédie Musicale
Synopsis :
De nos jours à New York. A la veille de Noël, deux colocataires Mark et Roger sont sur le point de se faire expulser. Mark décide de filmer son entourage tandis que Roger tente d’écrire une dernière chanson qui, il l’espère, lui apportera gloire et reconnaissance avant d’être emporté par le sida. C’est ce moment là que choisit Mimi, une sulfureuse toxicomane séropositive elle aussi, pour débarquer dans sa vie.

Critique
Une comédie musicale entrainante, passionnante et envoûtante. Pas un moment de répit ni d’ennui seront de mise. Les acteurs demeurent tout simplement géniaux et l’on ressent leurs plaisirs manifestes à jouer pour cette oeuvre. La qualité narrative est d’or, et c’est sans compter sur la mise en scène magistrale qui s’offre à nous. Columbus filme comme jamais, comme s’il était devenu le roi des ballets modernes urbains ; Et les chorégraphies, appuyées par de sublimes partitions hissent ce film, presque parmi les classiques. Les thèmes intemporels y sont approchés et la musicalité, originale et temporelle cette fois-ci, en fait un incontournable des générations actuelles (voir futures).

– Les bonus –
– Commentaire audio
– Aujourd’hui ou jamais
– Scènes coupées
– Bandes annonces

>> Soutenez le site & Commandez.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *