Blu-ray Repo Men – Test Blu-ray

– Synopsis –
Dans un futur proche, les hommes sont parvenus à prolonger et améliorer la vie de leurs semblables à l’aide d’organes artificiels extrêmement sophistiqués et coûteux, élaborés par une société connue sous le nom de L’Union. Le sombre pendant de cette percée scientifique : lorsque les “greffés” ne sont plus à même d’honorer les échéances de leur crédit, L’Union envoie alors ses agents spécialisés, les Repo Men, pour reprendre la marchandise, sans se préoccuper du confort ou de la survie de leurs clients insolvables. Rémy, un des meilleurs repo men sur le marché, est victime d’un arrêt cardiaque et se réveille avec le dernier modèle de cœur artificiel implanté dans le thorax, et la note salée qui l’accompagne…


– Le film –
Réalisateur : Miguel Sapochnik
Acteurs : Jude Law, Forest Whitaker, Alice Braga
Durée : 1h54
Année : 2010
Genre : Science Fiction

– Image –
Le transfert respecte scrupuleusement le matériau de départ. Les couleurs affichent des teintes ternes et les scènes sombres se voient affublées de légers fourmillements, décuplant agréablement les sensations d’atmosphère crasseuse du récit. Le piqué cisèle avec une précision chirurgicale. Noirs et contrastes demeurent pointus, et la profondeur de champ offre une étendue infinie. Les plans ne manquent clairement ni de force ni de détails.

Note

– Audio –
Il manque au mixage une dose de puissance pour réussir à prendre réellement son envol. Les dialogues jouissent d’un bel éclat et même si la sollicitation multicanale ne s’en sort pas trop mal, les effets musclés restent néanmoins peu explosifs. La piste anglaise en DTS-HD Master Audio s’en tire nettement mieux avec un beau dynamisme et de convaincantes effusions.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Universal
Date de sortie : 25.01.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Scènes inédites
– Derrière les effets spéciaux du film
– Les spots publicitaires de l’Union
– Commentaire audio

– Critique de l’œuvre –
Repo men s’avère être une aventure futuriste plutôt bien pensée. L’histoire se suit avec intérêt grâce à un Jude Law efficace, à une course poursuite passionnante et à des idées intéressantes. Sans rien révolutionner, le monde décrié se montre tel une parabole critique de la société actuelle. La fin surprenante en scotchera plus d’un…

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

  • xit

    Pour ma part : bouze, nanar, film plus que ridicule. Encore pire que l’opéra.

  • felix

    le Blu-ray US region FREE avec VF+VOST-F comprend une version de 2H absente ici ce qui est incompréhensible et je crois que cela va être la même chose pour the town à paraitre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *