Blu-ray Restrepo – Test Blu-ray

– Synopsis –
Mai 2007. Quinze soldats américains se retrouvent isolés dans la vallée stratégique de Korengal coincée entre l’Afghanistan et le Pakistan, l’un des endroits les plus dangereux sur Terre…


– Le film –
Réalisateurs : Tim Hetherington, Sebastian Junger
Acteurs : Sterling Jones
Durée : 1h33
Année : 2010
Genre : Documentaire, Guerre

– Avis technique –
Image : La qualité varie bien entendu en fonction du matériau de base et des aléas du tournage. L’impression de relief ne démord pas, la précision reste très appréciable, offrant de nombreux détails. L’ensemble demeure propre, vacillant toutefois selon les plans, retranscrivant parfaitement bien en tous les cas les différentes difficiles circonstances de prises de vue. Le transfert ne s’avère que très rarement pris à mal, laissant le soin à une belle profondeur de champ, une vaste colorimétrie et un beau piqué de procurer d’excellentes conditions de découverte.
Note :… 8/10
Son : Une piste fortement efficace, rendant idéale l’immersion quand l’action s’anime. Certes, les effets à grand spectacle ne sont pas de la partie, reportage oblige, il n’empêche que les balles fusent, les explosions retentissent brillamment, flattants à merveille les combats. Les canaux s’avèrent judicieusement exploités, élevants largement le visionnage.
Note :… 8/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Koba Films
Date de sortie : 15.02.02012
Format Cinéma : 1.77
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Entretiens avec des militaires
Scènes coupées
Bande-annonce
Espace découverte Koba Films

– Critique subjective –
Un intéressant documentaire, pertinent et bien réalisé. Une vraie leçon de vie de guerre sur le terrain, dénué de fioriture. Un plongeon à ne pas rater.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *