Blu-ray Revolver – Test Blu-ray

– Image –

Un transfert de toute beauté qui offre à l’image un rendu 3D de grande envergure. Le piqué est lui aussi du même acabit. Ces deux qualités hissent ce disque parmi le meilleur de la Haute Définition. La palette colorimétrique affiche toute sa richesse durant le film. La profondeur de champ n’est pas en reste, détaillant efficacement les arrière-plans. Ainsi, chaque séquence comporte une précision redoutable. Seul un léger grain apparait de temps en temps. En somme, un Blu-ray qui propose l’œuvre dans un écrin parfait.

Note de l’image

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : EuropaCorp
Date de sortie : 27/08/2008
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : MPEG 4 / AVC
Origine : France
Pistes son : DTS HD Master Audio : Français et Anglais 5.1
Sous-titres : Français

– Audio –
Piste non testée.

– Le film –
Réalisateur : Guy Ritchie
Acteurs : Jason Statham, Ray Liotta, Vinnie Pastore
Durée : 112 minutes
Année : 2004
Genre : Action, Policier
Synopsis :
Après sept ans passés en prison, Jake Green, joueur invétéré et arnaqueur professionnel, n’a qu’une idée en tête : prendre sa revanche sur le dangereux Dorothy Macha, propriétaire de casinos à qui il doit son incarcération. Mais ils sont tous les deux pris pour cible par le génie du crime, aussi redoutable qu’invisible, Sam Gold…

Critique
Difficile d’accrocher à cet univers si complexe. La mise en scène et les effets de narration font du métrage quelque chose de novateur, mais il s’enlise dans un imbroglio d’histoires croisées. Pas toujours compréhensible, une autre vision du film peut s’avérer nécessaire pour cerner l’ensemble du scénario, intelligent, mais confus. Les acteurs tirent leurs épingles du jeu ; Jason Stathan en arnaqué(ur) froid, et Ray Liotta, en chef cabotin ; Amateurs de mafia, de jeux, d’arnaques, de coups de théâtre, et de beaux plans à effets balistiques, ce film est fait pour vous… Les autres, n’hésitez pas à passer votre chemin sous peine d’ennui carabiné.

– Les bonus –
– Making of
– Making of de la musique
– Clip vidéo
– Bande-annonce

>> Commandez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *