Blu-ray Rien que pour vos Cheveux – Test Blu-ray

– Synopsis –
« Agent d’élite du Mossad et véritable star dans son pays, Zohan a un secret : il rêve de devenir coiffeur en Amérique. Profitant d’un combat contre son pire ennemi, un terroriste connu sous le nom de Fantôme, Zohan se fait passer pour mort et s’envole pour New York armé uniquement de ses ciseaux et de son sèche-cheveux. Malgré son inexpérience, il est engagé par la patronne d’un salon de coiffure, une jeune et jolie Palestinienne. Très vite, Zohan va se faire un nom dans la coiffure et attirer dans le modeste salon une clientèle toujours plus nombreuse. Alors que son passé d’agent semble loin derrière lui, Zohan est repéré par le Fantôme, qui compte bien en finir avec lui une bonne fois pour toutes…


– Le film –
Réalisateur : Dennis Dugan
Acteurs : Adam Sandler, Mariah Carey, Emmanuelle Chriqui, Rob Schneider, Henry Winkler, John Farley
Durée : 113 minutes
Année : 2008
Genre : Comédie

– Image –
Décevante…
– Certaines séquences laissent réellement à désirer.
– Une sorte de filtre gâche la colorimétrie par moment, les couleurs apparaissent ternes et les teintes sont tout sauf naturelles.
– Le piqué alterne entre la qualité et le perfectible. Profondeur de champ et relief manquent curellement de vigueur également.
Un disque qui aurait mérité un bien meilleur traitement !

Note

– Audio –
Les cinq canaux diffusent avec une assez jolie dextérité l’ensemble de la bande son. Les surrounds se font entendre grâce à des retours arrières du plus bel effet. Les dialogues jouissent d’une limpidité exemplaire. Tout se joue plutôt sur la frontale mais l’immersion s’avère réelle !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Sony Pictures
Date de sortie : 04/03/09
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : Anglais et Français TrueHD 5.1…
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaires audio
– Featurettes
– Scènes coupées
– Bandes annonces

– Critique de l’oeuvre –
Le postulat de départ méritait de franches rigolades. Malheureusement, la lourdeur a pris le pas sur la comédie sympathique. En effet, là où certains gags fonctionnent, d’autres deviennent gras et déplacés. Et l’on ne voit pas trop pourquoi passer par ce type d’idées pour essayer de rendre amusant le film. Sans compter aussi les clichés, et les passages qui abordent les conflits raciaux. Ratage pour ainsi dire presque complet et c’est bien dommage. Certains passages méritent quand même le détour… De sévères coupes dynamiseraient le film et pourraient éviter la vulgarité. Adam Sandler nous avait habitué à mieux…

>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *