Blu-ray Robocop 2 – Test Blu-ray

– Synopsis –
Détroit sombre de plus en plus dans le chaos et la confusion. Alors que la police se met en grève, une nouvelle drogue appelée Nuke déferle sur la ville et provoque une vague de violence sans précédent. Un seul flic, Robocop, semble capable d’enrayer le processus. Mais dans l’ombre, un autre cyborg se prépare à mettre en pratique son unique directive : éliminer Robocop.


– Le film –
Réalisateur : Irvin Kershner
Acteurs : Peter Weller, Nancy Allen, Dan O’Herlihy
Durée : 1h57
Année : 1989
Genre : Science Fiction

– Image –
Le niveau de détails, perfectible, s’avère appréciable et rend compte de nombreux éléments avec ferveur. Les plans s’offrent dans le plus grand respect du matériau d’origine : léger grain, riche colorimétrie, profondeur de champ généreuse, jolis noirs et contrastes solides. Propre et précis, le transfert présente un rendu bien fort convaincant.

Note

– Audio –
La puissance et la finesse ne sont pas les points forts du mixage. La délivrance se fait finalement sur les canaux frontaux, avec une faible présence des surrounds. La spatialisation ne réussit pas réellement à s’illustrer, excepté à quelques moments d’action. L’harmonie et la véhémence prévalent largement sur la piste originale en DTS-HD Master Audio.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Fox
Date de sortie : 05.01.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Bande-annonces

– Critique de l’œuvre –
Une suite dans la même veine que le premier opus, tout aussi efficace et ultraviolent ; Irvin Kershner dévoile une société corrompue, pourrie, délabrée et extrêmement sombre. Le scénario se contente de décrire ce futur à l’asphyxie, de confronter le bien contre le mal et d’enchainer les scènes glauques. Ce Robocop dérange assurément, à plus d’un titre…

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *