Blu-ray RoboCop (reboot) – Test Blu-ray

– Synopsis –
Les services de police inventent une nouvelle arme infaillible, Robocop, mi-homme, mi-robot, policier électronique de chair et d’acier qui a pour mission de sauvegarder la tranquillité de la ville. Mais ce cyborg a aussi une âme…


– Le film –
Réalisateur : José Padilha
Acteurs : Joel Kinnaman, Gary Oldman, Michael Keaton, Samuel L. Jackson, Abbie Cornish
Durée : 1h57
Année : 2014
Genre : Action, Science Fiction

– Avis technique –
Image : Carrément magnifique. Les détails étincellent et le niveau de précision se révèle tout simplement exemplaire.
Note :… 10/10
Son : Lorsque l’action prend place, les canaux sont judicieusement exploités et une assez belle immersion se fait. Sinon par temps calmes, la frontale reste d’une force limitée et l’enveloppe se réserve pour les moments clés.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Studio Canal
Date de sortie : 05.06.2014
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Aucun

– Critique subjective –
Après un début assez prometteur, le film s’enlise vite dans le politiquement correct et vers un scénario en rien fédérateur. D’accord, Robocop se veut plus moderne, extrêmement rapide et en quelque sorte humain mais il perd tellement en charisme. La mise en scène propose un ensemble pêchu, malheureusement jamais aucune vraie tension ne se dégage. Le divertissement se révèle moins honteusement inutile que prévu, et même si la comparaison avec la version de Verhoeven est forcément à écarter, une impression de survol du potentiel persiste. La lacune indéniable demeure l’absence de peur, de crainte pour le héros, laissant ainsi de côté une quelconque part d’investissement possible du spectateur, amenant le fil narratif à devenir qu’une succession de démonstrations de la tentative de renouveau. Non véritablement déplaisant, l’insipide marque pourtant de trop la pellicule.
Note :… 2/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

5 commentaires

  • hobben

    100% d’accord avec toi. Pas complétement honteux mais insipide en effet. Le meilleur moment reste quand on entend la musique de l’original.

  • lulu

    Vais lui laissé une seconde chance mais j’y crois pas

  • Le détail qui tue, Robocop tirant au Taser…

  • maxicrash

    Je n’ai pas aimé du tout, certains passages navrants m’ont fait rire. Pour moi le détail qui tue est la main gauche sauvée, qui se retrouve ensuite être la main droite.

  • ticrob

    La seule vraie scène intéressante est pour moi la découverte des dessous de l’armure qui donne une dimension vraiment dramatique au personnage. Mais passé cela…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *